Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 17 : 4 Il rendit à sa mère l'argent. Sa mère prit deux cents sicles d'argent. Et elle donna (Nathan) l'argent au fondeur, qui en fit une image taillée et une image en fonte. On les plaça dans la maison de Mica.
Juges 17 : 10 Mica lui dit : Reste avec moi; tu me serviras de père et de prêtre, et je te donnerai (Nathan) dix sicles d'argent par année, les vêtements dont tu auras besoin, et ton entretien. Et le Lévite entra.
Juges 18 : 10 Quand vous y entrerez, vous arriverez vers un peuple en sécurité. Le pays est vaste, et Dieu l'a livré (Nathan) entre vos mains; c'est un lieu où rien ne manque de tout ce qui est sur la terre.
Juges 20 : 13 Livrez (Nathan) maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d'Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d'Israël.
Juges 20 : 28 et c'était Phinées, fils d'Eléazar, fils d'Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu, -et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m'en abstenir ? L'Eternel répondit : Montez, car demain je les livrerai (Nathan) entre vos mains.
Juges 20 : 36 Les fils de Benjamin regardaient comme battus les hommes d'Israël, qui cédaient (Nathan) du terrain à Benjamin et se reposaient sur l'embuscade qu'ils avaient placée contre Guibea.
Juges 21 : 1 Les hommes d'Israël avaient juré à Mitspa, en disant : Aucun de nous ne donnera (Nathan) sa fille pour femme à un Benjamite.
Juges 21 : 7 Que ferons-nous pour procurer des femmes à ceux qui ont survécu, puisque nous avons juré par l'Eternel de ne pas leur donner (Nathan) de nos filles pour femmes ?
Juges 21 : 14 En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna (Nathan) les femmes à qui l'on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad. Mais il n'y en avait pas assez pour eux.
Juges 21 : 18 Mais nous ne pouvons pas leur donner (Nathan) de nos filles pour femmes, car les enfants d'Israël ont juré, en disant : Maudit soit celui qui donnera (Nathan) une femme à un Benjamite !
Juges 21 : 22 Si leurs pères ou leurs frères viennent se plaindre auprès de nous, nous leur dirons : Accordez-les-nous, car nous n'avons pas pris une femme pour chacun dans la guerre. Ce n'est pas vous qui les leur avez données (Nathan); en ce cas, vous seriez coupables.
Ruth 1 : 6 Puis elle se leva, elle et ses belles-filles, afin de quitter le pays de Moab, car elle apprit au pays de Moab que l'Eternel avait visité son peuple et lui avait donné (Nathan) du pain.
Ruth 1 : 9 Que l'Eternel vous fasse (Nathan) trouver à chacune du repos dans la maison d'un mari ! Et elle les baisa. Elles élevèrent la voix, et pleurèrent;
Ruth 2 : 18 Elle l'emporta et rentra dans la ville, et sa belle-mère vit ce qu'elle avait glané. Elle sortit aussi les restes de son repas, et les lui donna (Nathan).
Ruth 3 : 17 Elle dit : Il m'a donné (Nathan) ces six mesures d'orge, en disant : Tu ne retourneras pas à vide vers ta belle-mère.