Nathan [naw-than']

(strong n°5414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nathan"

  1. Donner, mettre, poser
    1. (Qal)
      • Donner, accorder, permettre, attribuer, employer, consacrer, dévouer, dédier, payer des gages, vendre, échanger, prêter, commettre, délivrer, prononcer, occasionner, produire, payer de retour, mentionner, étendre
      • Mettre, fixer, désigner, assigner, nommer
      • Faire, constituer
    2. (Nifal)
      • être donné, être accordé, être fourni, avoir la permission
      • être fixé, être posé, être fait, être infligé

Généralement traduit par :

Donner, placer, mettre, être livré, établir, rendre, faire, permettre, céder, accorder, . . .

Origine du mot "Nathan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nathan a été trouvé dans 1810 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 20 : 8 Et de l'autre côté du Jourdain, à l'orient de Jéricho, ils choisirent (Nathan) Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé.
Josué 21 : 2 Ils leur parlèrent à Silo, dans le pays de Canaan, et dirent : L'Eternel a ordonné par Moïse qu'on nous donnât (Nathan) des villes Pour habitation, et leurs banlieues pour notre bétail.
Josué 21 : 3 Les enfants d'Israël donnèrent (Nathan) alors aux Lévites, Sur leur héritage, les villes suivantes et leurs banlieues, d'après l'ordre de l'Eternel.
Josué 21 : 8 Les enfants d'Israël donnèrent (Nathan) aux Lévites, par le sort, ces villes et leurs banlieues, comme l'Eternel l'avait ordonné par moïse.
Josué 21 : 9 Ils donnèrent (Nathan) de la tribu des fils de Juda et de la tribu des fils de Siméon les villes qui vont être nominativement désignées,
Josué 21 : 11 Ils leur donnèrent (Nathan) Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda, et la banlieue qui l'entoure : Arba était le père d'Anak.
Josué 21 : 12 Le territoire de la ville et ses villages furent accordés (Nathan) à Caleb, fils de Jephunné, pour sa possession.
Josué 21 : 13 Ils donnèrent (Nathan) donc aux fils du sacrificateur Aaron la ville de refuge pour les meurtriers, Hébron et sa banlieue, Libna et sa banlieue,
Josué 21 : 21 On leur donna (Nathan) la ville de refuge pour les meurtriers, Sichem et sa banlieue, dans la montagne d'Ephraïm, Guézer et sa banlieue,
Josué 21 : 43 C'est ainsi que l'Eternel donna (Nathan) à Israël tout le pays qu'il avait juré de donner (Nathan) à leurs pères; ils en prirent possession et s'y établirent.
Josué 21 : 44 L'Eternel leur accorda du repos tout alentour, comme il l'avait juré à leurs pères; aucun de leurs ennemis ne put leur résister, et l'Eternel les livra (Nathan) tous entre leurs mains.
Josué 22 : 4 Maintenant que l'Eternel, votre Dieu, a accordé du repos à vos frères, comme il le leur avait dit, retournez et allez vers vos tentes, dans le pays qui vous appartient, et que Moïse, Serviteur de l'Eternel, vous a donné (Nathan) de l'autre côté du Jourdain.
Josué 22 : 7 Moïse avait donné (Nathan) à une moitié de la tribu de Manassé un héritage en Basan, et Josué donna (Nathan) à l'autre moitié un héritage auprès de ses frères en deçà du Jourdain, à l'occident. Lorsque Josué les renvoya vers leurs tentes, il les bénit,
Josué 22 : 25 L'Eternel a mis (Nathan) le Jourdain pour limite entre nous et vous, fils de Ruben et fils de Gad; vous n'avez point de part à l'Eternel ! Et vos fils seraient ainsi cause que nos fils cesseraient de craindre l'Eternel.
Josué 23 : 13 soyez certains que l'Eternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations devant vous; mais elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux, jusqu'à ce que vous ayez péri de dessus ce bon pays que l'Eternel, votre Dieu, vous a donné (Nathan).