Nasa' [naw-saw' ]

(strong n°5375)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nasa'"

  1. Lever, porter, supporter, transporter, prendre
    1. (Qal)
      • Lever, élever
      • Porter, supporter, soutenir, endurer
      • Prendre, emmener, pardonner
    2. (Nifal)
      • être soulevé, être exalté
      • Se lever, s'élever
      • être transporté
      • être emmené

Généralement traduit par :

Supporter, soulever, lever, élever, pardonner, prendre, suffire, accorder une grâce, être chargé, . . .

Origine du mot "Nasa'"

(Psaume 4 : 6 [7]) Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nasa' a été trouvé dans 611 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 8 : 36 Ils transmirent les ordres du roi aux satrapes du roi et aux gouverneurs de ce côté du fleuve, lesquels honorèrent (Nasa') le peuple et la maison de Dieu.
Esdras 9 : 2 Car ils ont pris (Nasa') de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.
Esdras 9 : 12 ne donnez donc point vos filles à leurs fils et ne prenez (Nasa') point leurs filles pour vos fils, et n'ayez jamais souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, et ainsi vous deviendrez forts, vous mangerez les meilleures productions du pays, et vous le laisserez pour toujours en héritage à vos fils.
Esdras 10 : 44 Tous ceux-là avaient pris (Nasa') (Nasa') des femmes étrangères, Et plusieurs en avaient eu des enfants.
Néhémie 2 : 1 Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris (Nasa') le vin et je l'offris au roi. Jamais je n'avais paru triste en sa présence.
Néhémie 4 : 17 Ceux qui bâtissaient la muraille, et ceux qui portaient (Nasa') ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d'une main et tenaient une arme de l'autre;
Néhémie 5 : 7 Je résolus de faire des réprimandes aux grands et aux magistrats, et je leur dis : Quoi ! vous prêtez (Nasa') à intérêt à vos frères ! Et je rassemblai autour d'eux une grande foule,
Néhémie 9 : 15 Tu leur donnas, du haut des cieux, du pain quand ils avaient faim, et tu fis sortir de l'eau du rocher quand ils avaient soif. Et tu leur dis d'entrer en possession du pays que tu avais juré (Nasa') de leur donner.
Néhémie 13 : 25 Je leur fis des réprimandes, et je les maudis; j'en frappai quelques-uns, je leur arrachai les cheveux, et je les fis jurer au nom de Dieu, En disant: Vous ne donnerez pas vos filles à leurs fils, et vous ne prendrez (Nasa') leurs filles ni pour vos fils ni pour vous.
Esther 2 : 9 La jeune fille lui plut, et trouva (Nasa') grâce devant lui; il s'empressa de lui fournir les choses nécessaires pour sa toilette et pour sa subsistance, lui donna sept jeunes filles choisies dans la maison du roi, et la plaça avec ses jeunes filles dans le meilleur appartement de la maison des femmes.
Esther 2 : 15 Lorsque son tour d'aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d'Abichaïl, oncle de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait (Nasa') grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.
Esther 2 : 17 Le roi aima esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint (Nasa') grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.
Esther 3 : 1 Après ces choses, le roi Assuérus fit monter au pouvoir Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite; il l'éleva (Nasa') en dignité et plaça son siège au-dessus de ceux de tous les chefs qui étaient auprès de lui.
Esther 5 : 2 Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva (Nasa') grâce à ses yeux; et le roi tendit à Esther le sceptre d'or qu'il tenait à la main. Esther s'approcha, et toucha le bout du sceptre.
Esther 5 : 11 Haman leur parla de la magnificence de ses richesses, du nombre de ses fils, de tout ce qu'avait fait le roi pour l'élever en dignité, et du rang qu'il lui avait donné au-dessus (Nasa') des chefs et des serviteurs du roi.