Muwth [mooth]

(strong n°4191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwth"

  1. Mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      • Mourir
      • Mourir (en châtiment), être mis à mort
      • Périr (d'une nation)
      • Mourir prématurément (par négligence d'une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort

Généralement traduit par :

Mourir, périr, mort, . . .

Origine du mot "Muwth"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Muwth a été trouvé dans 694 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 10 : 13 Saül mourut (Muwth), parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Eternel, dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.
1 Chroniques 10 : 14 Il ne consulta point l'Eternel; alors l'Eternel le fit mourir (Muwth), et transféra la royauté à David, fils d'Isaï.
1 Chroniques 13 : 10 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Uzza, et l'Eternel le frappa parce qu'il avait étendu la main sur l'arche. Uzza mourut (Muwth) là, devant Dieu.
1 Chroniques 19 : 1 Après cela, Nachasch, roi des fils d'Ammon, mourut (Muwth), et son fils régna à sa place.
1 Chroniques 19 : 18 Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir (Muwth) Schophach, chef de l'armée.
1 Chroniques 23 : 22 Eléazar mourut (Muwth) sans avoir de fils; mais il eut des filles, que prirent pour femmes les fils de Kis, leurs frères. -
1 Chroniques 24 : 2 Nadab et Abihu moururent (Muwth) avant leur père, sans avoir de fils; et Eléazar et Ithamar remplirent les fonctions du sacerdoce.
1 Chroniques 29 : 28 Il mourut (Muwth) dans une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire. Et Salomon, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 10 : 18 Alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts. Mais Hadoram fut lapidé par les enfants d'Israël, et il mourut (Muwth). Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s'enfuir à Jérusalem.
2 Chroniques 13 : 20 Jéroboam n'eut plus de force du temps d'Abija; Et l'Eternel le frappa, et il mourut (Muwth).
2 Chroniques 15 : 13 et quiconque ne chercherait pas l'Eternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort (Muwth), petit ou grand, homme ou femme.
2 Chroniques 16 : 13 Asa se coucha avec ses pères, et il mourut (Muwth) la quarante et unième année de son règne;
2 Chroniques 18 : 34 Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi d'Israël fut retenu dans son char, en face des Syriens, jusqu'au soir, et il mourut (Muwth) vers le coucher du soleil.
2 Chroniques 21 : 19 elle augmenta de jour en jour, et sur la fin de la seconde année les entrailles de Joram sortirent par la force de son mal. Il mourut (Muwth) dans de violentes souffrances; et son peuple ne brûla point de parfums en son honneur, comme il l'avait fait pour ses pères.
2 Chroniques 22 : 9 Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s'était caché. On l'amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir (Muwth). Puis ils l'enterrèrent, car ils disaient : C'est le fils de Josaphat, qui cherchait l'Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d'Achazia qui fût en état de régner.