Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 19 : 4 Jonathan parla favorablement de David à Saül, son père : Que le roi (Melek), dit-il, ne commette pas un péché à l'égard de son serviteur David, car il n'en a point commis envers toi. Au contraire, il a agi pour ton bien;
1 Samuel 20 : 5 Et David lui répondit : Voici, c'est demain la nouvelle lune, et je devrais m'asseoir avec le roi (Melek) pour manger; laisse-moi aller, et je me cacherai dans les champs jusqu'au soir du troisième jour.
1 Samuel 20 : 24 David se cacha dans les champs. C'était la nouvelle lune, Et le roi (Melek) prit place au festin pour manger.
1 Samuel 20 : 25 Le roi (Melek) s'assit comme à l'ordinaire sur son siège contre la paroi, Jonathan se leva, et Abner s'assit à côté de Saül; mais la place de David resta vide.
1 Samuel 20 : 29 Il a dit : Laisse-moi aller, je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice de famille, et mon frère me l'a fait savoir; si donc j'ai trouvé grâce à tes yeux, permets que j'aille en hâte voir mes frères. C'est pour cela qu'il n'est point venu à la table du roi (Melek).
1 Samuel 21 : 2 David répondit au sacrificateur Achimélec : Le roi (Melek) m'a donné un ordre et m'a dit : Que personne ne sache rien de l'affaire pour laquelle je t'envoie et de l'ordre que je t'ai donné. J'ai fixé un rendez-vous à mes gens.
1 Samuel 21 : 8 David dit à Achimélec : N'as-tu pas sous la main une lance ou une épée ? car je n'ai pris avec moi ni mon épée ni mes armes, parce que l'ordre du roi (Melek) était pressant.
1 Samuel 21 : 10 David se leva et s'enfuit le même jour loin de Saül. Il arriva chez Akisch, roi (Melek) de Gath.
1 Samuel 21 : 11 Les serviteurs d'Akisch lui dirent : N'est-ce pas là David, roi (Melek) du pays ? n'est-ce pas celui pour qui l'on chantait en dansant : Saül a frappé ses mille, -Et David ses dix mille ?
1 Samuel 21 : 12 David prit à coeur ces paroles, et il eut une grande crainte d'Akisch, roi (Melek) de Gath.
1 Samuel 22 : 3 De là David s'en alla à Mitspé dans le pays de Moab. Il dit au roi (Melek) de Moab : Permets, je te prie, à mon père et à ma mère de se retirer chez vous, jusqu'à ce que je sache ce que Dieu fera de moi.
1 Samuel 22 : 4 Et il les conduisit devant le roi (Melek) de Moab, et ils demeurèrent avec lui tout le temps que David fut dans la forteresse.
1 Samuel 22 : 11 Le roi (Melek) envoya chercher Achimélec, fils d'Achithub, le sacrificateur, et toute la maison de son père, les sacrificateurs qui étaient à Nob. Ils se rendirent tous vers le roi (Melek).
1 Samuel 22 : 14 Achimélec répondit au roi (Melek): Lequel d'entre tous tes serviteurs peut être comparé au fidèle David, gendre du roi (Melek), dévoué à ses ordres, et honoré dans ta maison ?
1 Samuel 22 : 15 Est-ce aujourd'hui que j'ai commencé à consulter Dieu pour lui ? Loin de moi ! Que le roi (Melek) ne mette rien à la charge de son serviteur ni de personne de la maison de mon père, car ton serviteur ne connaît de tout ceci aucune chose, petite ou grande.