Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 15 : 20 Saül répondit à Samuel : J'ai bien écouté la voix de l'Eternel, et j'ai suivi le chemin par lequel m'envoyait l'Eternel. J'ai amené Agag, roi (Melek) d'Amalek, et j'ai dévoué par interdit les Amalécites;
1 Samuel 15 : 23 Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Eternel, il te rejette aussi comme roi (Melek).
1 Samuel 15 : 26 Samuel dit à Saül : Je ne retournerai point avec toi; car tu as rejeté la parole de l'Eternel, et l'Eternel te rejette, afin que tu ne sois plus roi (Melek) sur Israël.
1 Samuel 15 : 32 Puis Samuel dit : Amenez-moi Agag, roi (Melek) d'Amalek. Et Agag s'avança vers lui d'un air joyeux; il disait : Certainement, l'amertume de la mort est passée.
1 Samuel 16 : 1 L'Eternel dit à Samuel : Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül ? Je l'ai rejeté, afin qu'il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d'huile, et va; je t'enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j'ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi (Melek).
1 Samuel 17 : 25 Chacun disait : Avez-vous vu s'avancer cet homme ? C'est pour jeter à Israël un défi qu'il s'est avancé ! Si quelqu'un le tue, le roi (Melek) le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël.
1 Samuel 17 : 55 Lorsque Saül avait vu David marcher à la rencontre du Philistin, il avait dit à Abner, chef de l'armée : De qui ce jeune homme est-il fils, Abner ? Abner répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi (Melek) ! je l'ignore.
1 Samuel 17 : 56 Informe-toi donc de qui ce jeune homme est fils, dit le roi (Melek).
1 Samuel 18 : 6 Comme ils revenaient, lors du retour de David après qu'il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d'Israël au-devant du roi (Melek) Saül, en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie.
1 Samuel 18 : 18 David répondit à Saül : Qui suis-je, et qu'est-ce que ma vie, qu'est-ce que la famille de mon père en Israël, pour que je devienne le gendre du roi (Melek) ?
1 Samuel 18 : 22 Saül donna cet ordre à ses serviteurs : Parlez en confidence à David, et dites-lui: Voici, le roi (Melek) est bien disposé pour toi, et tous ses serviteurs t'aiment; sois maintenant le gendre du roi (Melek).
1 Samuel 18 : 23 Les serviteurs de Saül répétèrent ces paroles aux oreilles de David. Et David répondit : Croyez-vous qu'il soit facile de devenir le gendre du roi (Melek) ? Moi, je suis un homme pauvre et de peu d'importance.
1 Samuel 18 : 25 Saül dit : Vous parlerez ainsi à David : Le roi (Melek) ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses (Melek) ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber david entre les mains des Philistins.
1 Samuel 18 : 26 Les serviteurs de Saül rapportèrent ces paroles à David, et David agréa ce qui lui était demandé pour qu'il devînt gendre du roi (Melek). Avant le terme fixé,
1 Samuel 18 : 27 David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi (Melek) le nombre complet, afin de devenir gendre du roi (Melek). Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.