Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 38 : 21 Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d'assignation, révisés, d'après l'ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d'Ithamar, fils du sacrificateur (Kohen) Aaron.
Exode 39 : 41 les vêtements d'office pour le sanctuaire, les vêtements sacrés pour le sacrificateur (Kohen) Aaron, et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce.
Lévitique 1 : 5 Il égorgera le veau devant l'Eternel; et les sacrificateurs (Kohen), fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
Lévitique 1 : 7 Les fils du sacrificateur (Kohen) Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.
Lévitique 1 : 8 Les sacrificateurs (Kohen), fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
Lévitique 1 : 9 Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur (Kohen) brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
Lévitique 1 : 11 Il l'égorgera au côté septentrional de l'autel, devant l'Eternel; et les sacrificateurs (Kohen), fils d'Aaron, en répandront le sang sur l'autel tout autour.
Lévitique 1 : 12 Il le coupera par morceaux; et le sacrificateur (Kohen) les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
Lévitique 1 : 13 Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur (Kohen) sacrifiera le tout, et le brûlera sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
Lévitique 1 : 15 Le sacrificateur (Kohen) sacrifiera l'oiseau sur l'autel; il lui ouvrira la tête avec l'ongle, et la brûlera sur l'autel, et il exprimera le sang contre un côté de l'autel.
Lévitique 1 : 17 Il déchirera les ailes, sans les détacher; et le sacrificateur (Kohen) brûlera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
Lévitique 2 : 2 Il l'apportera aux sacrificateurs (Kohen), fils d'Aaron; le sacrificateur (Kohen) prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d'huile, avec tout l'encens, et il brûlera cela sur l'autel comme souvenir. C'est une offrande d'une agréable odeur à l'Eternel.
Lévitique 2 : 8 Tu apporteras l'offrande qui sera faite à l'Eternel avec ces choses-là; elle sera remise au sacrificateur (Kohen), qui la présentera sur l'autel.
Lévitique 2 : 9 Le sacrificateur (Kohen) en prélèvera ce qui doit être offert comme souvenir, et le brûlera sur l'autel. C'est une offrande d'une agréable odeur à l'Eternel.
Lévitique 2 : 16 Le sacrificateur (Kohen) brûlera comme souvenir une portion des épis broyés et de l'huile, avec tout l'encens. C'est une offrande consumée par le feu devant l'Eternel.