Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 13 : 12 Voici, Dieu et ses sacrificateurs (Kohen) sont avec nous, à notre tête, et nous avons les trompettes retentissantes pour les faire résonner contre vous. Enfants d'Israël ! ne faites pas la guerre à l'Eternel, le Dieu de vos pères, car vous n'auriez aucun succès.
2 Chroniques 13 : 14 Ceux de Juda s'étant retournés eurent à combattre devant et derrière. Ils crièrent à l'Eternel, et les sacrificateurs (Kohen) sonnèrent des trompettes.
2 Chroniques 15 : 3 Pendant longtemps il n'y a eu pour Israël ni vrai Dieu, ni sacrificateur (Kohen) qui enseignât, ni loi.
2 Chroniques 17 : 8 Il envoya avec eux les Lévites Schemaeja, Nethania, Zebadia, Asaël, Schemiramoth, Jonathan, Adonija, Tobija et Tob-Adonija, Lévites, et les sacrificateurs (Kohen) Elischama et Joram.
2 Chroniques 19 : 8 Quand on fut de retour à Jérusalem, Josaphat y établit aussi, pour les jugements de l'Eternel et pour les contestations, des Lévites, des sacrificateurs (Kohen) et des chefs de maisons paternelles d'Israël.
2 Chroniques 19 : 11 Et voici, vous avez à votre tête Amaria, le souverain sacrificateur (Kohen), pour toutes les affaires de l'Eternel, et Zebadia, fils d'Ismaël, chef de la maison de Juda, pour toutes les affaires du roi, et vous avez devant vous des Lévites comme magistrats. Fortifiez-vous et agissez, et que l'Eternel soit avec celui qui fera le bien !
2 Chroniques 22 : 11 Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram, femme du sacrificateur (Kohen) Jehojada, et soeur d'Achazia, le déroba aux regards d'Athalie, qui ne le fit point mourir.
2 Chroniques 23 : 4 Voici ce que vous ferez. Le tiers qui parmi vous entre en service le jour du sabbat, sacrificateurs (Kohen) et Lévites, fera la garde des seuils,
2 Chroniques 23 : 6 Que personne n'entre dans la maison de l'Eternel, excepté les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites de service : ils entreront, car ils sont saints. Et tout le peuple fera la garde de l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 8 Les Lévites et tout Juda exécutèrent tous les ordres qu'avait donnés le sacrificateur (Kohen) Jehojada. Ils prirent chacun leurs gens, ceux qui entraient en service et ceux qui sortaient de service le jour du sabbat; car le sacrificateur (Kohen) Jehojada n'avait exempté aucune des divisions.
2 Chroniques 23 : 9 Le sacrificateur (Kohen) Jehojada remit aux chefs de centaines les lances et les boucliers, grands et petits, qui provenaient du roi David, et qui se trouvaient dans la maison de Dieu.
2 Chroniques 23 : 14 Alors le sacrificateur (Kohen) Jehojada, faisant approcher les chefs de centaines qui étaient à la tête de l'armée, leur dit : Faites-la sortir en dehors des rangs, et que l'on tue par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur (Kohen) avait dit : Ne la mettez pas à mort dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 17 Tout le peuple entra dans la maison de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre (Kohen) de Baal.
2 Chroniques 23 : 18 Jehojada remit les fonctions de la maison de l'Eternel entre les mains des sacrificateurs (Kohen), des Lévites, que David avait distribués dans la maison de l'Eternel pour qu'ils offrissent des holocaustes à l'Eternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants, d'après les ordonnances de David.
2 Chroniques 24 : 2 Joas fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel pendant toute la vie du sacrificateur (Kohen) Jehojada.