Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 4 : 9 Il fit le parvis des sacrificateurs (Kohen), et le grand Parvis avec ses portes, dont il couvrit d'airain les battants.
2 Chroniques 5 : 5 Ils transportèrent l'arche, la tente d'assignation, et tous les ustensiles sacrés qui étaient dans la tente : ce furent les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites qui les transportèrent.
2 Chroniques 5 : 7 Les sacrificateurs (Kohen) portèrent l'arche de l'alliance de l'Eternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu très saint, sous les ailes des chérubins.
2 Chroniques 5 : 11 Au moment où les sacrificateurs (Kohen) sortirent du lieu saint, -car tous les sacrificateurs (Kohen) présents s'étaient sanctifiés sans observer l'ordre des classes,
2 Chroniques 5 : 12 et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, Revêtus de byssus, se tenaient à l'orient de l'autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d'eux cent vingt sacrificateurs (Kohen) sonnant des trompettes,
2 Chroniques 5 : 14 Les sacrificateurs (Kohen) ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Eternel remplissait la maison de Dieu.
2 Chroniques 6 : 41 Maintenant, Eternel Dieu, lève-toi, viens à ton lieu de repos, toi et l'arche de ta majesté ! Que tes sacrificateurs (Kohen), Eternel Dieu, soient revêtus de salut, et que tes bien-aimés jouissent du bonheur !
2 Chroniques 7 : 2 Les sacrificateurs (Kohen) ne pouvaient entrer dans la maison de l'Eternel, car la gloire de l'Eternel remplissait la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 7 : 6 Les sacrificateurs (Kohen) se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments faits en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour le chant des louanges de l'Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l'Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours ! Les sacrificateurs (Kohen) sonnaient des trompettes vis-à-vis d'eux. Et tout Israël était là.
2 Chroniques 8 : 14 Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs (Kohen) selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l'Eternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs (Kohen), et les portiers distribués à chaque porte d'après leurs classes; car ainsi l'avait ordonné David, homme de Dieu.
2 Chroniques 8 : 15 On ne s'écarta point de l'ordre du roi pour les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites, ni pour aucune chose, ni pour ce qui concernait les trésors.
2 Chroniques 11 : 13 Les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites qui se trouvaient dans tout Israël quittèrent leurs demeures pour se rendre auprès de lui;
2 Chroniques 11 : 15 Jéroboam établit des sacrificateurs (Kohen) pour les hauts lieux, pour les boucs, et pour les veaux qu'il avait faits.
2 Chroniques 13 : 9 N'avez-vous pas repoussé les sacrificateurs (Kohen) de l'Eternel, les fils d'Aaron et les Lévites, et ne vous êtes-vous pas fait des sacrificateurs (Kohen), comme les peuples des autres pays ? Quiconque venait avec un jeune taureau et sept béliers, afin d'être consacré, devenait sacrificateur (Kohen) de ce qui n'est point Dieu.
2 Chroniques 13 : 10 Mais pour nous, l'Eternel est notre Dieu, et nous ne l'avons point abandonné, les sacrificateurs (Kohen) au service de l'Eternel sont fils d'Aaron, et les Lévites remplissent leurs fonctions.