Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 19 : 2 Il envoya Eliakim, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et les plus anciens des sacrificateurs (Kohen), couverts de sacs, vers Esaïe, le prophète, fils d'Amots.
2 Rois 22 : 4 Monte vers Hilkija, le souverain sacrificateur (Kohen), et qu'il amasse l'argent qui a été apporté dans la maison de l'Eternel et que ceux qui ont la garde du seuil ont recueilli du peuple.
2 Rois 22 : 8 Alors Hilkija, le souverain sacrificateur (Kohen), dit à Schaphan, le secrétaire : J'ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l'Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut.
2 Rois 22 : 10 Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur (Kohen) Hilkija m'a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.
2 Rois 22 : 12 Et le roi donna cet ordre au sacrificateur (Kohen) Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan, à Acbor, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, serviteur du roi :
2 Rois 22 : 14 Le sacrificateur (Kohen) Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils lui eurent parlé,
2 Rois 23 : 2 Puis il monta à la maison de l'Eternel, avec tous les hommes de Juda et tous les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs (Kohen), les prophètes, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l'alliance, qu'on avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 23 : 4 Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur (Kohen), aux sacrificateurs (Kohen) du second ordre, Et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l'Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l'armée des cieux; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.
2 Rois 23 : 8 Il fit venir tous les prêtres (Kohen) des villes de Juda; il souilla les hauts lieux où les prêtres (Kohen) brûlaient des parfums, depuis Guéba jusqu'à Beer-Schéba; et il renversa les hauts lieux des portes, celui qui était à l'entrée de la porte de Josué, chef de la ville, et celui qui était à gauche de la porte de la ville.
2 Rois 23 : 9 Toutefois les prêtres (Kohen) des hauts lieux ne montaient pas à l'autel de l'Eternel à Jérusalem, mais ils mangeaient des pains sans levain au milieu de leurs frères.
2 Rois 23 : 20 Il immola sur les autels tous les prêtres (Kohen) des hauts lieux, qui étaient là, et il y brûla des ossements d'hommes. Puis il retourna à Jérusalem.
2 Rois 23 : 24 De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l'avenir, et les théraphim, et les idoles, Et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem, afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur (Kohen) Hilkija avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 25 : 18 Le chef des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur (Kohen), Sophonie, le second sacrificateur (Kohen), et les trois gardiens du seuil.
1 Chroniques 9 : 2 Les premiers habitants qui demeuraient dans leurs possessions, dans leurs villes, étaient les Israélites, les sacrificateurs (Kohen), les Lévites, et les Néthiniens.
1 Chroniques 9 : 10 Des sacrificateurs (Kohen) : Jedaeja; Jehojarib; Jakin;