Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 12 : 4 Joas dit aux sacrificateurs (Kohen): Tout l'argent consacré qu'on apporte dans la maison de l'Eternel, l'argent ayant cours, savoir l'argent pour le rachat des personnes d'après l'estimation qui en est faite, et tout l'argent qu'il vient au coeur de quelqu'un d'apporter à la maison de l'Eternel,
2 Rois 12 : 5 que les sacrificateurs (Kohen) le prennent chacun de la part des gens de sa connaissance, et qu'ils l'emploient à réparer la maison Partout où il se trouvera quelque chose à réparer.
2 Rois 12 : 6 Mais il arriva que, la vingt-troisième année du roi Joas, les sacrificateurs (Kohen) n'avaient point réparé ce qui était à réparer à la maison.
2 Rois 12 : 7 Le roi Joas appela le sacrificateur (Kohen) Jehojada et les autres sacrificateurs (Kohen), et leur dit : Pourquoi n'avez-vous pas réparé ce qui est à réparer à la maison ? Maintenant, vous ne prendrez plus l'argent de vos connaissances, mais vous le livrerez pour les réparations de la maison.
2 Rois 12 : 8 Les sacrificateurs (Kohen) convinrent de ne pas prendre l'argent du peuple, et de n'être pas chargés des réparations de la maison.
2 Rois 12 : 9 Alors le sacrificateur (Kohen) Jehojada prit un coffre, perça un trou dans son couvercle, et le plaça à côté de l'autel, à droite, sur le passage par lequel on entrait à la maison de l'Eternel. Les sacrificateurs (Kohen) qui avaient la garde du seuil y mettaient tout l'argent qu'on apportait dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 12 : 10 Quand ils voyaient qu'il y avait beaucoup d'argent dans le coffre, le secrétaire du roi montait avec le souverain sacrificateur (Kohen), et ils serraient et comptaient l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 12 : 16 L'argent des sacrifices de culpabilité et des sacrifices d'expiation n'était point apporté dans la maison de l'Eternel : il était pour les sacrificateurs (Kohen).
2 Rois 16 : 10 Le roi Achaz se rendit à Damas au-devant de Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie. Et ayant vu l'autel qui était à Damas, le roi Achaz envoya au sacrificateur (Kohen) Urie le modèle et la forme exacte de cet autel.
2 Rois 16 : 11 Le sacrificateur (Kohen) Urie construisit un autel entièrement d'après le modèle envoyé de Damas par le roi Achaz, et le sacrificateur (Kohen) Urie le fit avant que le roi Achaz fût de retour de Damas.
2 Rois 16 : 15 Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur (Kohen) Urie : Fais brûler sur le grand autel l'holocauste du matin et l'offrande du soir, l'holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices; pour ce qui concerne l'autel d'airain, je m'en occuperai.
2 Rois 16 : 16 Le sacrificateur (Kohen) Urie se conforma à tout ce que le roi Achaz avait ordonné.
2 Rois 17 : 27 Le roi d'Assyrie donna cet ordre : Faites-y aller l'un des prêtres (Kohen) que vous avez emmenés de là en captivité; qu'il parte pour s'y établir, et qu'il leur enseigne la manière de servir le dieu du pays.
2 Rois 17 : 28 Un des prêtres (Kohen) qui avaient été emmenés captifs de Samarie vint s'établir à Béthel, et leur enseigna comment ils devaient craindre l'Eternel.
2 Rois 17 : 32 Ils craignaient aussi l'Eternel, et ils se créèrent des prêtres (Kohen) des hauts lieux pris parmi tout le peuple : ces prêtres offraient pour eux des sacrifices dans les maisons des hauts lieux.