Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 2 : 69 Ils donnèrent au trésor de l'oeuvre, selon leurs moyens, Soixante et un mille dariques d'or, cinq mille mines d'argent, et cent tuniques sacerdotales (Kohen).
Esdras 2 : 70 Les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites, les gens du peuple, les chantres, les portiers et les Néthiniens s'établirent dans leurs villes. Tout Israël habita dans ses villes.
Esdras 3 : 2 Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs (Kohen), et Zorobabel, fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l'autel du Dieu d'Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, homme de Dieu.
Esdras 3 : 8 La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l'oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l'Eternel.
Esdras 3 : 10 Lorsque les ouvriers Posèrent les fondements du temple de l'Eternel, on fit assister les sacrificateurs (Kohen) en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d'Asaph, avec les cymbales, afin qu'ils célébrassent l'Eternel, d'après les ordonnances de David, Roi d'Israël.
Esdras 3 : 12 Mais plusieurs des sacrificateurs (Kohen) et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu'on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d'autres faisaient éclater leur joie par des cris,
Esdras 6 : 20 Les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites s'étaient purifiés de concert, tous étaient purs; ils immolèrent la Pâque pour tous les fils de la captivité, pour leurs frères les sacrificateurs (Kohen), Et pour eux-mêmes.
Esdras 7 : 5 fils d'Abischua, fils de Phinées, fils d'Eléazar, fils d'Aaron, le souverain sacrificateur (Kohen).
Esdras 7 : 7 Plusieurs des enfants d'Israël, des sacrificateurs (Kohen) et des Lévites, des chantres, des portiers, et des Néthiniens, vinrent aussi à Jérusalem, la septième année du roi Artaxerxès.
Esdras 7 : 11 Voici la copie de la lettre donnée par le roi Artaxerxès à Esdras, sacrificateur (Kohen) et scribe, enseignant les commandements et les lois de l'Eternel concernant Israël :
Esdras 8 : 15 Je les rassemblai près du fleuve qui coule vers Ahava, Et nous campâmes là trois jours. Je dirigeai mon attention sur le peuple et sur les sacrificateurs (Kohen), et je ne trouvai là aucun des fils de Lévi.
Esdras 8 : 24 Je choisis douze chefs des sacrificateurs (Kohen), Schérébia, Haschabia, et dix de leurs frères.
Esdras 8 : 29 Soyez vigilants, et prenez cela sous votre garde, jusqu'à ce que vous le pesiez devant les chefs des sacrificateurs (Kohen) et les Lévites, et devant les chefs de familles d'Israël, à Jérusalem, dans les chambres de la maison de l'Eternel.
Esdras 8 : 30 Et les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites reçurent au poids l'argent, l'or et les ustensiles, pour les porter à Jérusalem, dans la maison de notre Dieu.
Esdras 8 : 33 Le quatrième jour, nous pesâmes dans la maison de notre Dieu l'argent, l'or, et les ustensiles, que nous remîmes à Merémoth, fils d'Urie, le sacrificateur (Kohen); il y avait avec lui Eléazar, fils de Phinées, et avec eux les Lévites Jozabad, fils de Josué, et Noadia, fils de Binnuï.