Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 9 : 1 Après que cela fut terminé, les chefs s'approchèrent de moi, en disant : Le peuple d'Israël, les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.
Esdras 9 : 7 Depuis les jours de nos pères nous avons été grandement coupables jusqu'à ce jour, et c'est à cause de nos iniquités que nous avons été livrés, nous, nos rois et nos sacrificateurs (Kohen), aux mains des rois étrangers, à l'épée, à la captivité, au pillage, et à la honte qui couvre aujourd'hui notre visage.
Esdras 10 : 5 Esdras se leva, et il fit jurer aux chefs des sacrificateurs (Kohen), des Lévites, et de tout Israël, de faire ce qui venait d'être dit. Et ils le jurèrent.
Esdras 10 : 10 Esdras, le sacrificateur (Kohen), se leva et leur dit : Vous avez péché en vous alliant à des femmes étrangères, et vous avez rendu Israël encore plus coupable.
Esdras 10 : 16 auquel se conformèrent les fils de la captivité. On choisit Esdras, le sacrificateur (Kohen), et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms; et ils siégèrent le premier jour du dixième mois pour s'occuper de la chose.
Esdras 10 : 18 Parmi les fils de sacrificateurs (Kohen), il s'en trouva qui s'étaient alliés à des femmes étrangères : des fils de Josué, fils de Jotsadak, et de ses frères, Maaséja, Eliézer, Jarib et Guedalia,
Néhémie 2 : 16 Les magistrats ignoraient où j'étais allé, et ce que je faisais. Jusqu'à ce moment, je n'avais rien dit aux Juifs, ni aux sacrificateurs (Kohen), ni aux grands, ni aux magistrats, ni à aucun de ceux qui s'occupaient des affaires.
Néhémie 3 : 1 Eliaschib, le souverain sacrificateur (Kohen), se leva avec ses frères, les sacrificateurs (Kohen), et ils bâtirent la porte des brebis. Ils la consacrèrent et en posèrent les battants; ils la consacrèrent, depuis la tour de Méa jusqu'à la tour de Hananeel.
Néhémie 3 : 20 Après lui Baruc, fils de Zabbaï, répara avec ardeur une autre portion, depuis l'angle jusqu'à la porte de la maison d'Eliaschib, le souverain sacrificateur (Kohen).
Néhémie 3 : 22 Après lui travaillèrent les sacrificateurs (Kohen) des environs de Jérusalem.
Néhémie 3 : 28 Au-dessus de la porte des chevaux, les sacrificateurs (Kohen) travaillèrent chacun devant sa maison.
Néhémie 5 : 12 Ils répondirent : Nous les rendrons, et nous ne leur demanderons rien, nous ferons ce que tu dis. Alors j'appelai les sacrificateurs (Kohen), devant lesquels je les fis jurer de tenir parole.
Néhémie 7 : 39 Sacrificateurs (Kohen): les fils de Jedaeja, de la maison de Josué, neuf cent soixante-treize;
Néhémie 7 : 63 Et parmi les sacrificateurs (Kohen): Les fils de Hobaja, les fils d'Hakkots, les fils de Barzillaï, qui avait pris pour femme une des filles de Barzillaï, le Galaadite, et fut appelé de leur nom.
Néhémie 7 : 65 et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très saintes jusqu'à ce qu'un sacrificateur (Kohen) eût consulté l'urim et le thummim.