Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 30 : 3 car on ne pouvait la faire en son temps, parce que les sacrificateurs (Kohen) ne s'étaient pas sanctifiés en assez grand nombre et que le peuple n'était pas rassemblé à Jérusalem.
2 Chroniques 30 : 15 Ils immolèrent ensuite la Pâque le quatorzième jour du second mois. Les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites, saisis de confusion, s'étaient sanctifiés, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 30 : 16 Ils occupaient leur place ordinaire, conformément à la loi de Moïse, homme de Dieu, Et les sacrificateurs (Kohen) répandaient le sang, qu'ils recevaient de la main des Lévites.
2 Chroniques 30 : 21 Ainsi les enfants d'Israël qui se trouvèrent à Jérusalem célébrèrent la fête des pains sans levain, pendant sept jours, avec une grande joie; et chaque jour les Lévites et les sacrificateurs (Kohen) louaient l'Eternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.
2 Chroniques 30 : 24 car Ezéchias, roi de Juda, avait donné à l'assemblée mille taureaux et sept mille brebis, et les chefs lui donnèrent mille taureaux et dix mille brebis, et des sacrificateurs (Kohen) en grand nombre s'étaient sanctifiés.
2 Chroniques 30 : 25 Toute l'assemblée de Juda, et les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites, et tout le peuple venu d'Israël, et les étrangers venus du pays d'Israël ou établis en Juda, se livrèrent à la joie.
2 Chroniques 30 : 27 Les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites se levèrent et bénirent le peuple; et leur voix fut entendue, et leur prière parvint jusqu'aux cieux, jusqu'à la sainte demeure de l'Eternel.
2 Chroniques 31 : 2 Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs (Kohen) et des Lévites d'après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs (Kohen) et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d'actions de grâces, pour le service, pour les chants et les louanges, aux portes du camp de l'Eternel.
2 Chroniques 31 : 4 Et il dit au peuple, aux habitants de Jérusalem, de donner la portion des sacrificateurs (Kohen) et des Lévites, afin qu'ils observassent fidèlement la loi de l'Eternel.
2 Chroniques 31 : 9 Et Ezéchias interrogea les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites au sujet de ces tas.
2 Chroniques 31 : 10 Alors le souverain sacrificateur (Kohen) Azaria, de la maison de Tsadok, lui répondit : Depuis qu'on a commencé d'apporter les offrandes dans la maison de l'Eternel, nous avons mangé, nous nous sommes rassasiés, et nous en avons beaucoup laissé, car l'Eternel a béni son peuple; et voici la grande quantité qu'il y a de reste.
2 Chroniques 31 : 15 Dans les villes sacerdotales (Kohen), Eden, Minjamin, Josué, Schemaeja, Amaria et Schecania étaient placés sous sa direction pour faire fidèlement les distributions à leurs frères, grands et petits, selon leurs divisions :
2 Chroniques 31 : 17 aux sacrificateurs (Kohen) enregistrés d'après leurs maisons paternelles, et aux Lévites de vingt ans et au-dessus, selon leurs fonctions et selon leurs divisions;
2 Chroniques 31 : 19 Et pour les fils d'Aaron, les sacrificateurs (Kohen), qui demeuraient à la campagne dans les banlieues de leurs villes, il y avait dans chaque ville des hommes désignés par leurs noms pour distribuer les portions à tous les mâles des sacrificateurs (Kohen) et à tous les Lévites enregistrés.
2 Chroniques 34 : 5 et il brûla les ossements des prêtres (Kohen) sur leurs autels. C'est ainsi qu'il purifia Juda et Jérusalem.