Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 34 : 9 Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur (Kohen) Hilkija, Et on livra l'argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d'Ephraïm et de tout le reste d'Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.
2 Chroniques 34 : 14 Au moment où l'on sortit l'argent qui avait été apporté dans la maison de l'Eternel, le sacrificateur (Kohen) Hilkija trouva le livre de la loi de l'Eternel donnée par moïse.
2 Chroniques 34 : 18 Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur (Kohen) Hilkija m'a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.
2 Chroniques 34 : 30 Puis il monta à la maison de l'Eternel avec tous les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites, et tout le peuple, depuis le plus grand jusqu'au plus petit. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l'alliance, qu'on avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 35 : 2 Il établit les sacrificateurs (Kohen) dans leurs fonctions, et les encouragea au service de la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 35 : 8 Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs (Kohen) et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs (Kohen) pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs.
2 Chroniques 35 : 10 Le service s'organisa, et les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites occupèrent leur place, selon leurs divisions, d'après l'ordre du roi.
2 Chroniques 35 : 11 Ils immolèrent la Pâque; les sacrificateurs (Kohen) répandirent le sang qu'ils recevaient de la main des Lévites, et les Lévites dépouillèrent les victimes.
2 Chroniques 35 : 14 Ensuite ils préparèrent ce qui était pour eux et pour les sacrificateurs (Kohen), car les sacrificateurs (Kohen), fils d'Aaron, furent occupés jusqu'à la nuit à offrir les holocaustes et les graisses; c'est pourquoi les Lévites préparèrent pour eux et pour les sacrificateurs (Kohen), fils d'Aaron.
2 Chroniques 35 : 18 Aucune Pâque pareille à celle-là n'avait été célébrée en Israël depuis les jours de Samuel le prophète; et aucun des rois d'Israël n'avait célébré une Pâque pareille à celle que célébrèrent Josias, les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites, tout Juda et Israël qui s'y trouvaient, Et les habitants de Jérusalem.
2 Chroniques 36 : 14 Tous les chefs des sacrificateurs (Kohen) et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations; et ils profanèrent la maison de l'Eternel, qu'il avait sanctifiée à Jérusalem.
Esdras 1 : 5 Les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les sacrificateurs (Kohen) et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla l'esprit, se levèrent pour aller bâtir la maison de l'Eternel à Jérusalem.
Esdras 2 : 36 Sacrificateurs (Kohen): les fils de Jedaeja, de la maison de Josué, neuf cent soixante-treize;
Esdras 2 : 61 Et parmi les fils des sacrificateurs (Kohen): les fils de Habaja, les fils d'Hakkots, les fils de Barzillaï, qui avait pris pour femme une des filles de Barzillaï, le Galaadite, et fut appelé de leur nom.
Esdras 2 : 63 et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très saintes jusqu'à ce qu'un sacrificateur (Kohen) ait consulté l'urim et le thummim.