Karath [kaw-rath']

(strong n°3772)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Karath"

  1. Couper, retrancher, découper, supprimer une partie du corps,éliminer, tuer, rompre un pacte, traiter une alliance
    1. (Qal)
      • Couper
        • Retrancher une partie du corps, décapiter
      • Découper
      • Tailler
      • Rompre ou faire une alliance
    2. (Niphal)
      • être coupé de
      • être retranché
      • être mâché

Généralement traduit par :

Couper, exterminer, retirer, retrancher, abattre, détruire, mâcher, faire disparaître, faire, traiter, contracter, conclureconclusion, servitude, laisser subsister, . . .

Origine du mot "Karath"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Karath a été trouvé dans 279 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 24 : 14 De même, connais la sagesse pour ton âme; Si tu la trouves, il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie (Karath).
Esaïe 9 : 14 Aussi l'Eternel arrachera (Karath) d'Israël la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau, En un seul jour.
Esaïe 10 : 7 Mais il n'en juge pas ainsi, Et ce n'est pas là la pensée de son coeur; Il ne songe qu'à détruire, Qu'à exterminer (Karath) les nations en foule.
Esaïe 11 : 13 La jalousie d'Ephraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis (Karath); Ephraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm.
Esaïe 14 : 8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre (Karath).
Esaïe 14 : 22 Je me lèverai contre eux, Dit l'Eternel des armées; J'anéantirai (Karath) le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Eternel.
Esaïe 18 : 5 Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe (Karath) les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps. . .
Esaïe 22 : 25 En ce jour, dit l'Eternel des armées, Le clou enfoncé dans un lieu sûr sera enlevé, Il sera abattu et tombera, Et le fardeau qui était sur lui sera détruit (Karath), Car l'Eternel a parlé.
Esaïe 28 : 15 Vous dites : Nous avons fait (Karath) une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.
Esaïe 29 : 20 Car le violent ne sera plus, le moqueur aura fini, Et tous ceux qui veillaient pour l'iniquité seront exterminés (Karath),
Esaïe 37 : 24 Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J'ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban; Je couperai (Karath) les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j'atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger;
Esaïe 44 : 14 Il se coupe (Karath) des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.
Esaïe 48 : 9 A cause de mon nom, je suspends ma colère; A cause de ma gloire, je me contiens envers toi, Pour ne pas t'exterminer (Karath).
Esaïe 48 : 19 Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable; Ton nom ne serait point effacé (Karath), anéanti devant moi.
Esaïe 55 : 3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai (Karath) avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.