Karath [kaw-rath']

(strong n°3772)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Karath"

  1. Couper, retrancher, découper, supprimer une partie du corps,éliminer, tuer, rompre un pacte, traiter une alliance
    1. (Qal)
      • Couper
        • Retrancher une partie du corps, décapiter
      • Découper
      • Tailler
      • Rompre ou faire une alliance
    2. (Niphal)
      • être coupé de
      • être retranché
      • être mâché

Généralement traduit par :

Couper, exterminer, retirer, retrancher, abattre, détruire, mâcher, faire disparaître, faire, traiter, contracter, conclureconclusion, servitude, laisser subsister, . . .

Origine du mot "Karath"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Karath a été trouvé dans 279 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 33 : 17 Car ainsi parle l'Eternel : David ne manquera (Karath) jamais d'un successeur Assis sur le trône de la maison d'Israël;
Jérémie 33 : 18 Les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront (Karath) jamais devant moi de successeurs Pour offrir des holocaustes, brûler de l'encens avec les offrandes, Et faire des sacrifices tous les jours.
Jérémie 34 : 8 La parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, après que le roi Sédécias eut fait (Karath) un pacte avec tout le peuple de Jérusalem, pour publier la liberté,
Jérémie 34 : 13 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : J'ai fait (Karath) une alliance avec vos pères, le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude; et je leur ai dit :
Jérémie 34 : 15 Vous, vous aviez fait aujourd'hui un retour sur vous-mêmes, vous aviez fait ce qui est droit à mes yeux, En publiant la liberté chacun Pour son prochain, vous aviez fait (Karath) un pacte devant moi, dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué.
Jérémie 34 : 18 Je livrerai les hommes qui ont violé mon alliance, qui n'ont pas observé les conditions du pacte qu'ils avaient fait (Karath) devant moi, en coupant (Karath) un veau en deux et en passant entre ses morceaux;
Jérémie 35 : 19 à cause de cela, ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Jonadab, fils de Récab, ne manquera (Karath) jamais de descendants qui se tiennent en ma présence.
Jérémie 44 : 7 Maintenant ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël : Pourquoi vous faites-vous à vous-mêmes un si grand mal, que de faire exterminer (Karath) du milieu de Juda hommes, femmes, Enfants et nourrissons, en sorte qu'il n'y ait plus de vous aucun reste ?
Jérémie 44 : 8 Pourquoi m'irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l'encens aux autres dieux du pays d'Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer (Karath) et d'être un objet de malédiction et d'opprobre parmi toutes les nations de la terre ?
Jérémie 44 : 11 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je tourne ma face contre vous pour faire du mal, et pour exterminer (Karath) tout Juda.
Jérémie 46 : 23 Ils abattent (Karath) sa forêt, dit l'Eternel, Bien qu'elle soit impénétrable; Car ils sont plus nombreux que les sauterelles, On ne pourrait les compter.
Jérémie 47 : 4 Parce que le jour arrive où seront détruits tous les Philistins, Exterminés (Karath) tous ceux qui servaient encore d'auxiliaires à Tyr et à Sidon; Car l'Eternel va détruire les Philistins, Les restes de l'île de Caphtor.
Jérémie 48 : 2 Elle n'est plus, la gloire de Moab; A Hesbon, on médite sa perte : Allons, exterminons (Karath)-le du milieu des nations ! Toi aussi, Madmen, tu seras détruite; L'épée marche derrière toi.
Jérémie 50 : 16 Exterminez (Karath) de Babylone celui qui sème, Et celui qui manie la faucille au temps de la moisson ! Devant le glaive destructeur, Que chacun se tourne vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays.
Jérémie 51 : 62 et tu diras : Eternel, c'est toi qui as déclaré que ce lieu serait détruit (Karath), et qu'il ne serait plus habité ni par les hommes ni par les bêtes, mais qu'il deviendrait un désert pour toujours.