Karath [kaw-rath']

(strong n°3772)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Karath"

  1. Couper, retrancher, découper, supprimer une partie du corps,éliminer, tuer, rompre un pacte, traiter une alliance
    1. (Qal)
      • Couper
        • Retrancher une partie du corps, décapiter
      • Découper
      • Tailler
      • Rompre ou faire une alliance
    2. (Niphal)
      • être coupé de
      • être retranché
      • être mâché

Généralement traduit par :

Couper, exterminer, retirer, retrancher, abattre, détruire, mâcher, faire disparaître, faire, traiter, contracter, conclureconclusion, servitude, laisser subsister, . . .

Origine du mot "Karath"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Karath a été trouvé dans 279 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 15 : 16 Le roi Asa enleva même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu'elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit (Karath) son idole, qu'il réduisit en poussière, et la brûla au torrent de Cédron.
2 Chroniques 21 : 7 Mais l'Eternel ne voulut point détruire la maison de David, à cause de l'alliance qu'il avait traitée (Karath) avec David et de la promesse qu'il avait faite de lui donner toujours une lampe, à lui et à ses fils.
2 Chroniques 22 : 7 Par la volonté de Dieu, ce fut pour sa ruine qu'Achazia se rendit auprès de Joram. Lorsqu'il fut arrivé, il sortit avec Joram pour aller au-devant de Jéhu, fils de Nimschi, que l'Eternel avait oint Pour exterminer (Karath) la maison d'Achab.
2 Chroniques 23 : 3 Toute l'assemblée traita (Karath) alliance avec le roi dans la maison de Dieu. Et Jehojada leur dit : Voici, le fils du roi régnera, comme l'Eternel l'a déclaré à l'égard des fils de David.
2 Chroniques 23 : 16 Jehojada traita (Karath) entre lui, tout le peuple et le roi, une alliance par laquelle ils devaient être le peuple de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 10 J'ai donc l'intention de faire (Karath) alliance avec l'Eternel, le Dieu d'Israël, pour que son ardente colère se détourne de nous.
2 Chroniques 34 : 31 Le roi se tenait sur son estrade, et il traita (Karath) alliance devant l'Eternel, s'engageant à suivre l'Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l'alliance écrites dans ce livre.
Esdras 10 : 3 Faisons (Karath) maintenant une alliance avec notre Dieu pour le renvoi de toutes ces femmes et de leurs enfants, Selon l'avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu. Et que l'on agisse d'après la loi.
Néhémie 9 : 8 Tu trouvas son coeur fidèle devant toi, tu fis (Karath) alliance avec lui, et tu promis de donner à sa postérité le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Jébusiens et des Guirgasiens. Et tu as tenu ta parole, car tu es juste.
Néhémie 9 : 38 Pour tout cela, nous contractâmes (Karath) une alliance, que nous mîmes par écrit; et nos chefs, nos Lévites et nos sacrificateurs y apposèrent leur sceau.
Job 14 : 7 Un arbre a de l'espérance : Quand on le coupe (Karath), il repousse, Il produit encore des rejetons;
Job 31 : 1 J'avais fait (Karath) un pacte avec mes yeux, Et je n'aurais pas arrêté mes regards sur une vierge.
Job 41 : 4 Fera (Karath)-t-il une alliance avec toi, Pour devenir à toujours ton esclave ?
Psaumes 12 : 3 Que l'Eternel extermine (Karath) toutes les lèvres flatteuses, La langue qui discourt avec arrogance,
Psaumes 34 : 16 L'Eternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher (Karath) de la terre leur souvenir.