'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 21 : 23 Ainsi firent les fils de Benjamin; ils prirent des femmes ('Ishshah) selon leur nombre parmi les danseuses qu'ils enlevèrent, puis ils partirent et retournèrent dans leur héritage; ils rebâtirent les villes, et y habitèrent.
Ruth 1 : 1 Du temps des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit, avec sa femme ('Ishshah) et ses deux fils, pour faire un séjour dans le pays de Moab.
Ruth 1 : 2 Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme ('Ishshah) Naomi, et ses deux fils s'appelaient Machlon et Kiljon; ils étaient Ephratiens, de Bethléhem de Juda. Arrivés au pays de Moab, ils y fixèrent leur demeure.
Ruth 1 : 4 Ils prirent des femmes ('Ishshah) Moabites ('Ishshah), dont l'une se nommait Orpa, et l'autre Ruth, et ils habitèrent là environ dix ans.
Ruth 1 : 5 Machlon et Kiljon moururent aussi tous les deux, et Naomi ('Ishshah) resta privée de ses deux fils et de son mari.
Ruth 1 : 8 Naomi dit alors à ses deux belles-filles : Allez, retournez chacune ('Ishshah) à la maison de sa mère ! Que l'Eternel use de bonté envers vous, comme vous l'avez fait envers ceux qui sont morts et envers moi !
Ruth 1 : 9 Que l'Eternel vous fasse trouver à chacune ('Ishshah) du repos dans la maison d'un mari ! Et elle les baisa. Elles élevèrent la voix, et pleurèrent;
Ruth 3 : 8 Au milieu de la nuit, cet homme eut une frayeur; il se pencha, et voici, une femme ('Ishshah) était couchée à ses pieds.
Ruth 3 : 11 Maintenant, ma fille, ne crains point; je ferai pour toi tout ce que tu diras; car toute la porte de mon peuple sait que tu es une femme ('Ishshah) vertueuse.
Ruth 3 : 14 Elle resta couchée à ses pieds jusqu'au matin, et elle se leva avant qu'on pût se reconnaître l'un l'autre. Boaz dit : Qu'on ne sache pas qu'une femme ('Ishshah) est entrée dans l'aire.
Ruth 4 : 5 Boaz dit : Le jour où tu acquerras le champ de la main de Naomi, tu l'acquerras en même temps de Ruth la Moabite, femme ('Ishshah) du défunt, pour relever le nom du défunt dans son héritage.
Ruth 4 : 10 et que je me suis également acquis pour femme ('Ishshah) Ruth la Moabite, femme ('Ishshah) de Machlon, pour relever le nom du défunt dans son héritage, et afin que le nom du défunt ne soit point retranché d'entre ses frères et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd'hui !
Ruth 4 : 11 Tout le peuple qui était à la porte et les anciens dirent : Nous en sommes témoins ! Que l'Eternel rende la femme ('Ishshah) qui entre dans ta maison semblable à Rachel et à Léa, qui toutes les deux ont bâti la maison d'Israël ! Manifeste ta force dans Ephrata, et fais-toi un nom dans Bethléhem !
Ruth 4 : 13 Boaz prit Ruth, qui devint sa femme ('Ishshah), et il alla vers elle. L'Eternel permit à Ruth de concevoir, et elle enfanta un fils.
Ruth 4 : 14 Les femmes ('Ishshah) dirent à Naomi : Béni soit l'Eternel, qui ne t'a point laissé manquer aujourd'hui d'un homme ayant droit de rachat, et dont le nom sera célébré en Israël !