'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 6 : 21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes ('Ishshah), enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
Josué 6 : 22 Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme ('Ishshah) et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.
Josué 8 : 25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes ('Ishshah), tous gens d'Aï.
Josué 8 : 35 Il n'y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l'assemblée d'Israël, des femmes ('Ishshah) et des enfants, et des étrangers qui marchaient au milieu d'eux.
Josué 15 : 16 Caleb dit : Je donnerai ma fille Acsa pour femme ('Ishshah) à celui qui battra Kirjath-Sépher et qui la prendra.
Josué 15 : 17 Othniel, fils de Kenaz, frère de Caleb, s'en empara; et Caleb lui donna pour femme ('Ishshah) sa fille Acsa.
Juges 1 : 12 Caleb dit : Je donnerai ma fille Acsa pour femme ('Ishshah) à celui qui battra Kirjath-Sépher et qui la prendra.
Juges 1 : 13 Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb, s'en empara; et Caleb lui donna pour femme ('Ishshah) sa fille Acsa.
Juges 3 : 6 ils prirent leurs filles pour femmes ('Ishshah), ils donnèrent à leurs fils leurs propres filles, et ils servirent leurs dieux.
Juges 4 : 4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme ('Ishshah) de Lappidoth, était juge en Israël.
Juges 4 : 9 Elle répondit : J'irai bien avec toi; mais tu n'auras point de gloire sur la voie où tu marches, car l'Eternel livrera Sisera entre les mains d'une femme ('Ishshah). Et Débora se leva, et elle se rendit avec Barak à Kédesch.
Juges 4 : 17 Sisera se réfugia à pied dans la tente de Jaël, femme ('Ishshah) de Héber, le Kénien; car il y avait paix entre Jabin, roi de Hatsor, et la maison de Héber, le Kénien.
Juges 4 : 21 Jaël, femme ('Ishshah) de Héber, saisit un pieu de la tente, prit en main le marteau, s'approcha de lui doucement, et lui enfonça dans la tempe le pieu, qui pénétra en terre. Il était profondément endormi et accablé de fatigue; et il mourut.
Juges 5 : 24 Bénie soit entre les femmes ('Ishshah) Jaël, Femme ('Ishshah) de Héber, le Kénien ! Bénie soit-elle entre les femmes ('Ishshah) qui habitent sous les tentes !
Juges 8 : 30 Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes ('Ishshah).