'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 30 : 18 David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes ('Ishshah).
1 Samuel 30 : 22 Tous les hommes méchants et vils parmi les gens qui étaient allés avec David prirent la parole et dirent : Puisqu'ils ne sont pas venus avec nous, nous ne leur donnerons rien du butin que nous avons sauvé, sinon à chacun sa femme ('Ishshah) et ses enfants; qu'ils les emmènent, et s'en aillent.
2 Samuel 1 : 26 Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère ! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l'amour des femmes ('Ishshah).
2 Samuel 2 : 2 David y monta, avec ses deux femmes ('Ishshah), Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme ('Ishshah) de Nabal.
2 Samuel 3 : 3 le second, Kileab, d'Abigaïl de Carmel, femme ('Ishshah) de Nabal; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur;
2 Samuel 3 : 5 et le sixième, Jithream, d'Egla, femme ('Ishshah) de David. Ce sont là ceux qui naquirent à David à Hébron.
2 Samuel 3 : 8 Abner fut très irrité des paroles d'Isch-Boscheth, et il répondit : Suis-je une tête de chien, qui tienne pour Juda ? Je fais aujourd'hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t'ai pas livré entre les mains de David, et c'est aujourd'hui que tu me reproches une faute avec cette femme ('Ishshah) ?
2 Samuel 3 : 14 Et David envoya des messagers à Isch-Boscheth, fils de Saül, pour lui dire : Donne-moi ma femme ('Ishshah) Mical, que j'ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.
2 Samuel 5 : 13 David prit encore des concubines et des femmes ('Ishshah) de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.
2 Samuel 6 : 19 Puis il distribua à tout le peuple, à toute la multitude d'Israël, hommes et femmes ('Ishshah), à chacun un pain, une portion de viande et un gâteau de raisins. Et tout le peuple s'en alla, chacun dans sa maison.
2 Samuel 11 : 2 Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme ('Ishshah) qui se baignait, et qui ('Ishshah) était très belle de figure.
2 Samuel 11 : 3 David fit demander qui était cette femme ('Ishshah), Et on lui dit : N'est-ce pas Bath-Schéba, fille d'Eliam, femme ('Ishshah) d'Urie, le Héthien ?
2 Samuel 11 : 5 Cette femme ('Ishshah) devint enceinte, et elle fit dire à David : Je suis enceinte.
2 Samuel 11 : 11 Urie répondit à David : L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme ('Ishshah) ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
2 Samuel 11 : 21 Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth ? n'est-ce pas une femme ('Ishshah) qui lança sur lui du haut de la muraille un morceau de meule de moulin, et n'en est-il pas mort à Thébets ? Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille ? Alors tu diras : Ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.