'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 9 : 49 Et ils coupèrent chacun une branche, et suivirent Abimélec; ils placèrent les branches contre la forteresse, et l'incendièrent avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent tous les gens de la tour de Sichem, au nombre d'environ mille, hommes et femmes ('Ishshah).
Juges 9 : 51 Il y avait au milieu de la ville une forte tour, où se réfugièrent tous les habitants de la ville, hommes et femmes ('Ishshah); ils fermèrent sur eux, et montèrent sur le toit de la tour.
Juges 9 : 53 Alors une femme ('Ishshah) lança sur la tête d'Abimélec un morceau de meule de moulin, et lui brisa le crâne.
Juges 9 : 54 Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire ton épée, Et donne-moi la mort, de peur qu'on ne dise de moi: C'est une femme ('Ishshah) qui l'a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut.
Juges 11 : 1 Jephthé, le Galaadite, était un vaillant héros. Il était fils d'une femme ('Ishshah) prostituée; et c'est Galaad qui avait engendré Jephthé.
Juges 11 : 2 La femme ('Ishshah) de Galaad lui enfanta des fils, qui ('Ishshah), devenus grands, chassèrent Jephthé, et lui dirent : Tu n'hériteras pas dans la maison de notre père, car tu es fils d'une autre femme ('Ishshah).
Juges 13 : 2 Il y avait un homme de Tsorea, de la famille des Danites, Et qui s'appelait Manoach. Sa femme ('Ishshah) était stérile, et n'enfantait pas.
Juges 13 : 3 Un ange de l'Eternel apparut à la femme ('Ishshah), et lui dit : Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.
Juges 13 : 6 La femme ('Ishshah) alla dire à son mari; Un homme de Dieu est venu vers moi, Et il avait l'aspect d'un ange de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d'où il était, et il ne m'a pas fait connaître son nom.
Juges 13 : 9 Dieu exauça la prière de Manoach, et l'ange de Dieu vint encore vers la femme ('Ishshah). Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n'était pas avec elle.
Juges 13 : 10 Elle ('Ishshah) courut Promptement donner cette nouvelle à son mari, et lui dit : Voici, l'homme qui était venu l'autre jour vers moi m'est apparu.
Juges 13 : 11 Manoach se leva, suivit sa femme ('Ishshah), alla vers l'homme, et lui dit : Est-ce toi qui as parlé à cette femme ('Ishshah) ? Il répondit : C'est moi.
Juges 13 : 13 L'ange de l'Eternel répondit à Manoach : La femme ('Ishshah) s'abstiendra de tout ce que je lui ai dit.
Juges 13 : 19 Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme ('Ishshah) regardaient.
Juges 13 : 20 Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme ('Ishshah) tombèrent la face contre terre.