'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 17 : 17 Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes ('Ishshah), afin que son coeur ne se détourne point; et qu'il ne fasse pas de grands amas d'argent et d'or.
Deutéronome 20 : 7 Qui est-ce qui a fiancé une femme ('Ishshah), et ne l'a point encore prise ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne la prenne.
Deutéronome 20 : 14 Mais tu prendras pour toi les femmes ('Ishshah), les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'aura livrés.
Deutéronome 21 : 11 peut-être verras-tu parmi les captives une femme ('Ishshah) belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme ('Ishshah).
Deutéronome 21 : 13 elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme ('Ishshah).
Deutéronome 21 : 15 Si un homme, qui a deux femmes ('Ishshah), aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
Deutéronome 22 : 5 Une femme ('Ishshah) ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ('Ishshah); car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 22 : 13 Si un homme, qui a pris une femme ('Ishshah) et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne,
Deutéronome 22 : 14 s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant : J'ai pris cette femme ('Ishshah), je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, -
Deutéronome 22 : 16 Le père de la jeune femme dira aux anciens : J'ai donné ma fille pour femme ('Ishshah) à cet homme, et il l'a prise en aversion;
Deutéronome 22 : 19 et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme ('Ishshah), et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.
Deutéronome 22 : 22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme ('Ishshah) mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme ('Ishshah), et la femme ('Ishshah) aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
Deutéronome 22 : 24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme ('Ishshah) de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 22 : 29 l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme ('Ishshah), et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.
Deutéronome 22 : 30 Nul ne prendra la femme ('Ishshah) de son père, et ne soulèvera la couverture de son père.