'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 16 : 4 Après cela, il aima une femme ('Ishshah) dans la vallée de Sorek. Elle se nommait Delila.
Juges 16 : 27 La maison était remplie d'hommes et de femmes ('Ishshah); tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes ('Ishshah), qui regardaient samson jouer.
Juges 19 : 1 Dans ce temps où il n'y avait point de roi en Israël, un Lévite, qui séjournait à l'extrémité de la montagne d'Ephraïm, prit Pour sa concubine une femme ('Ishshah) de Bethléhem de Juda.
Juges 19 : 26 Vers le matin, cette femme ('Ishshah) alla tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari, et elle resta là jusqu'au jour.
Juges 19 : 27 Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme ('Ishshah), sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.
Juges 20 : 4 Alors le Lévite, le mari de la femme ('Ishshah) qui avait été tuée, prit la parole, et dit : J'étais arrivé, avec ma concubine, à Guibea de Benjamin, pour y passer la nuit.
Juges 21 : 1 Les hommes d'Israël avaient juré à Mitspa, en disant : Aucun de nous ne donnera sa fille pour femme ('Ishshah) à un Benjamite.
Juges 21 : 7 Que ferons-nous pour procurer des femmes ('Ishshah) à ceux qui ont survécu, puisque nous avons juré par l'Eternel de ne pas leur donner de nos filles pour femmes ('Ishshah) ?
Juges 21 : 10 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes ('Ishshah) et les enfants.
Juges 21 : 11 Voici ce que vous ferez : vous dévouerez par interdit tout mâle et toute femme ('Ishshah) qui a connu la couche d'un homme.
Juges 21 : 14 En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes ('Ishshah) à qui l'on avait laissé la vie parmi les femmes ('Ishshah) de Jabès en Galaad. Mais il n'y en avait pas assez pour eux.
Juges 21 : 16 Les anciens de l'assemblée dirent : Que ferons-nous pour procurer des femmes ('Ishshah) à ceux qui restent, puisque les femmes ('Ishshah) de Benjamin ont été détruites ?
Juges 21 : 18 Mais nous ne pouvons pas leur donner de nos filles pour femmes ('Ishshah), car les enfants d'Israël ont juré, en disant : Maudit soit celui qui donnera une femme ('Ishshah) à un Benjamite !
Juges 21 : 21 Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme ('Ishshah), et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.
Juges 21 : 22 Si leurs pères ou leurs frères viennent se plaindre auprès de nous, nous leur dirons : Accordez-les-nous, car nous n'avons pas pris une femme ('Ishshah) pour chacun dans la guerre. Ce n'est pas vous qui les leur avez données; en ce cas, vous seriez coupables.