'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 14 : 18 Le roi répondit, et dit à la femme ('Ishshah): Ne me cache pas ce que je vais te demander. Et la femme ('Ishshah) dit : Que mon seigneur le roi parle !
2 Samuel 14 : 19 Le roi dit alors: La main de Joab n'est-elle pas avec toi dans tout ceci ? Et la femme ('Ishshah) répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi mon seigneur, il n'y a rien à droite ni à gauche de tout ce que dit mon seigneur le roi. C'est, en effet, ton serviteur Joab qui m'a donné des ordres, et qui a mis dans la bouche de ta servante toutes ces paroles.
2 Samuel 14 : 27 Il naquit à Absalom trois fils, et une fille nommée Tamar, qui était une femme ('Ishshah) belle de figure.
2 Samuel 15 : 16 Le roi sortit, et toute sa maison le suivait, et il laissa dix concubines ('Ishshah) pour garder la maison.
2 Samuel 17 : 19 La femme ('Ishshah) prit une couverture qu'elle étendit sur l'ouverture du puits, et elle y répandit du grain pilé pour qu'on ne se doutât de rien.
2 Samuel 17 : 20 Les serviteurs d'Absalom entrèrent dans la maison auprès de cette femme ('Ishshah), et dirent : Où sont Achimaats et Jonathan ? La femme ('Ishshah) leur répondit : Ils ont passé le ruisseau. Ils cherchèrent, et ne les trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem.
2 Samuel 19 : 5 Joab entra dans la chambre où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd'hui de confusion la face de tous tes serviteurs, qui ont aujourd'hui sauvé ta vie, celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes ('Ishshah) et de tes concubines.
2 Samuel 20 : 3 David rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines ('Ishshah) qu'il avait laissées pour garder la maison, et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées; il pourvut à leur entretien, mais il n'alla point vers elles. Et elles furent enfermées jusqu'au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.
2 Samuel 20 : 16 Alors une femme ('Ishshah) habile se mit à crier de la ville : Ecoutez, écoutez ! Dites, je vous prie, à Joab : Approche jusqu'ici, je veux te parler !
2 Samuel 20 : 17 Il s'approcha d'elle, et la femme ('Ishshah) dit : Es-tu Joab ? Il répondit : Je le suis. Et elle lui dit : Ecoute les paroles de ta servante. Il répondit : J'écoute.
2 Samuel 20 : 21 La chose n'est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d'Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David; livrez-le, lui seul, et je m'éloignerai de la ville. La femme ('Ishshah) dit à Joab : Voici, sa tête te sera jetée par la muraille.
2 Samuel 20 : 22 Et la femme ('Ishshah) alla vers tout le peuple avec sa sagesse; et ils coupèrent la tête à Schéba, fils de Bicri, et la jetèrent à Joab. Joab sonna de la trompette; on se dispersa loin de la ville, et chacun s'en alla dans sa tente. Et Joab retourna à Jérusalem, vers le roi.
1 Rois 2 : 17 Et il dit : Dis, je te prie, au roi Salomon-car il ne te le refusera pas-qu'il me donne pour femme ('Ishshah) Abischag, la Sunamite.
1 Rois 2 : 21 Elle dit : Qu'Abischag, la Sunamite, soit donnée pour femme ('Ishshah) à Adonija, ton frère.
1 Rois 3 : 16 Alors deux femmes ('Ishshah) prostituées vinrent chez le roi, et se présentèrent devant lui.