'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 11 : 26 La femme ('Ishshah) d'Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura son mari.
2 Samuel 11 : 27 Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme ('Ishshah), et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Eternel.
2 Samuel 12 : 8 je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes ('Ishshah) de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté.
2 Samuel 12 : 9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme ('Ishshah) pour en faire ta femme ('Ishshah), et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon.
2 Samuel 12 : 10 Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme ('Ishshah) d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme ('Ishshah).
2 Samuel 12 : 11 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes ('Ishshah) pour les donner à un autre, qui couchera avec elles ('Ishshah) à la vue de ce soleil.
2 Samuel 12 : 15 Et Nathan s'en alla dans sa maison. L'Eternel frappa l'enfant que la femme ('Ishshah) d'Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade.
2 Samuel 12 : 24 David consola Bath-Schéba, sa femme ('Ishshah), et il alla auprès d'elle et coucha avec elle. Elle enfanta un fils qu'il appela Salomon, et qui fut aimé de l'Eternel.
2 Samuel 14 : 2 Il envoya chercher à Tekoa une femme ('Ishshah) habile, et il lui dit : Montre-toi désolée, et revêts des habits de deuil; ne t'oins pas d'huile, et sois comme une femme ('Ishshah) qui depuis longtemps pleure un mort.
2 Samuel 14 : 4 La femme ('Ishshah) de Tekoa alla parler au roi. Elle tomba la face contre terre et se prosterna, et elle dit : O roi, Sauve-moi !
2 Samuel 14 : 5 Le roi lui dit : Qu'as-tu ? Elle répondit : Oui, je suis veuve ('Ishshah), mon mari est mort !
2 Samuel 14 : 8 Le roi dit à la femme ('Ishshah): Va dans ta maison. Je donnerai des ordres à ton sujet.
2 Samuel 14 : 9 La femme ('Ishshah) de Tekoa dit au roi : C'est sur moi, ô roi mon seigneur, et sur la maison de mon père, que le châtiment va tomber; le roi et son trône n'auront pas à en souffrir.
2 Samuel 14 : 12 La femme ('Ishshah) dit : Permets que ta servante dise un mot à mon seigneur le roi. Et il dit : Parle !
2 Samuel 14 : 13 La femme ('Ishshah) dit : Pourquoi penses-tu de la sorte à l'égard du peuple de Dieu, puisqu'il résulte des paroles mêmes du roi que le roi est comme coupable en ne rappelant pas celui qu'il a proscrit ?