'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 8 : 14 Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites selon leur charge, consistant à célébrer l'Eternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d'après leurs classes; car ainsi l'avait ordonné David, homme de Dieu ('Elohiym).
2 Chroniques 9 : 8 Béni soit l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym), qui t'a accordé la faveur de te placer sur son trône comme roi pour l'Eternel, ton Dieu ('Elohiym) ! C'est parce que ton Dieu ('Elohiym) aime Israël et veut le faire subsister à toujours, qu'il t'a établi roi sur lui pour que tu fasses droit et justice.
2 Chroniques 9 : 23 Tous les rois de la terre cherchaient à voir Salomon, pour entendre la sagesse que Dieu ('Elohiym) avait mise dans son coeur.
2 Chroniques 10 : 15 Ainsi le roi n'écouta point le peuple; car cela fut dirigé par Dieu ('Elohiym), en vue de l'accomplissement de la parole que l'Eternel avait dite par Achija de Silo à Jéroboam, fils de Nebath.
2 Chroniques 11 : 2 Mais la parole de l'Eternel fut ainsi adressée à Schemaeja, homme de Dieu ('Elohiym):
2 Chroniques 11 : 16 Ceux de toutes les tribus d'Israël qui avaient à coeur de chercher l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël, suivirent les Lévites à Jérusalem pour sacrifier à l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de leurs pères.
2 Chroniques 13 : 5 Ne devez-vous pas savoir que l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël, a donné pour toujours à David la royauté sur Israël, à lui et à ses fils, par une alliance inviolable ?
2 Chroniques 13 : 8 Et maintenant, vous pensez triompher du royaume de l'Eternel, qui est entre les mains des fils de David; et vous êtes une multitude nombreuse, et vous avez avec vous les veaux d'or que Jéroboam vous a faits pour dieux ('Elohiym).
2 Chroniques 13 : 9 N'avez-vous pas repoussé les sacrificateurs de l'Eternel, les fils d'Aaron et les Lévites, et ne vous êtes-vous pas fait des sacrificateurs, comme les peuples des autres pays ? Quiconque venait avec un jeune taureau et sept béliers, afin d'être consacré, devenait sacrificateur de ce qui n'est point Dieu ('Elohiym).
2 Chroniques 13 : 10 Mais pour nous, l'Eternel est notre Dieu ('Elohiym), et nous ne l'avons point abandonné, les sacrificateurs au service de l'Eternel sont fils d'Aaron, et les Lévites remplissent leurs fonctions.
2 Chroniques 13 : 11 Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes à l'Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d'or et ses lampes; car nous observons les commandements de l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym). Et vous, vous l'avez abandonné.
2 Chroniques 13 : 12 Voici, Dieu ('Elohiym) et ses sacrificateurs sont avec nous, à notre tête, et nous avons les trompettes retentissantes pour les faire résonner contre vous. Enfants d'Israël ! ne faites pas la guerre à l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de vos pères, car vous n'auriez aucun succès.
2 Chroniques 13 : 16 Les enfants d'Israël s'enfuirent devant Juda, et Dieu ('Elohiym) les livra entre ses mains.
2 Chroniques 13 : 18 Les enfants d'Israël furent humiliés en ce temps, Et les enfants de Juda remportèrent la victoire, parce qu'ils s'étaient appuyés sur l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de leurs pères.
2 Chroniques 14 : 1 Asa fit ce qui est bien et droit aux yeux de l'Eternel, son Dieu ('Elohiym).