'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 29 : 20 David dit à toute l'assemblée : Bénissez l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym) ! Et toute l'assemblée bénit l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de leurs pères. Ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Éternel et devant le roi.
2 Chroniques 1 : 1 Salomon, fils de David, s'affermit dans son règne; l'Eternel, son Dieu ('Elohiym), fut avec lui, et l'éleva à un haut degré.
2 Chroniques 1 : 3 et Salomon se rendit avec toute l'assemblée au haut lieu qui était à Gabaon. Là se trouvait la tente d'assignation de Dieu ('Elohiym), faite dans le désert par Moïse, Serviteur de l'Eternel;
2 Chroniques 1 : 4 mais l'arche de Dieu ('Elohiym) avait été transportée par David de Kirjath-Jearim à la place qu'il lui avait préparée, car il avait dressé pour elle une tente à Jérusalem.
2 Chroniques 1 : 7 Pendant la nuit, Dieu ('Elohiym) apparut à Salomon et lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne.
2 Chroniques 1 : 8 Salomon répondit à Dieu ('Elohiym): Tu as traité David, mon père, avec une grande bienveillance, et tu m'as fait régner à sa place.
2 Chroniques 1 : 9 Maintenant, Eternel Dieu ('Elohiym), que ta promesse à David, mon père, s'accomplisse, puisque tu m'as fait régner sur un peuple nombreux comme la poussière de la terre !
2 Chroniques 1 : 11 Dieu ('Elohiym) dit à Salomon : Puisque c'est là ce qui est dans ton coeur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l'intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t'ai fait régner,
2 Chroniques 2 : 4 Voici, j'élève une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu ('Elohiym), pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), suivant une loi perpétuelle pour Israël.
2 Chroniques 2 : 5 La maison que je vais bâtir doit être grande, car notre Dieu ('Elohiym) est plus grand que tous les dieux ('Elohiym).
2 Chroniques 2 : 12 Huram dit encore: Béni soit l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu'il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l'Eternel et une maison royale pour lui !
2 Chroniques 3 : 3 Voici sur quels fondements Salomon bâtit la maison de Dieu ('Elohiym). La longueur en coudées de l'ancienne mesure était de soixante coudées, et la largeur de vingt coudées.
2 Chroniques 4 : 11 Huram fit les cendriers, les pelles et les coupes. Ainsi Huram acheva l'ouvrage que le roi Salomon lui fit faire pour la maison de Dieu ('Elohiym):
2 Chroniques 4 : 19 Salomon fit encore tous les autres ustensiles pour la maison de Dieu ('Elohiym): l'autel d'or; les tables sur lesquelles on mettait les pains de proposition;
2 Chroniques 5 : 1 Ainsi fut achevé tout l'ouvrage que Salomon fit pour la maison de l'Eternel. Puis il apporta l'argent, l'or et tous les ustensiles que David, son père, avait consacrés, et il les mit dans les trésors de la maison de Dieu ('Elohiym).