'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 17 : 2 Nathan répondit à David : Fais tout ce que tu as dans le coeur, car Dieu ('Elohiym) est avec toi.
1 Chroniques 17 : 3 La nuit suivante, la parole de Dieu ('Elohiym) fut adressée à Nathan :
1 Chroniques 17 : 16 Et le roi David alla se présenter devant l'Eternel, et dit : Qui suis-je, Eternel Dieu ('Elohiym), et quelle est ma maison, pour que tu m'aies fait parvenir où je suis ?
1 Chroniques 17 : 17 C'est peu de chose à tes yeux, ô Dieu ('Elohiym) ! Tu parles de la maison de ton serviteur pour les temps à venir. Et tu daignes porter les regards sur moi à la manière des hommes, toi qui es élevé, Eternel Dieu ('Elohiym) !
1 Chroniques 17 : 20 O Eternel ! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu ('Elohiym) que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.
1 Chroniques 17 : 21 Est-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple d'Israël, que Dieu ('Elohiym) est venu racheter pour en former son peuple, pour te faire un nom et pour accomplir des miracles et des prodiges, en chassant des nations devant ton peuple que tu as racheté d'Egypte ?
1 Chroniques 17 : 22 Tu as établi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu ('Elohiym).
1 Chroniques 17 : 24 Qu'elle subsiste, afin que ton nom soit à jamais glorifié et que l'on dise : L'Eternel des armées, le Dieu ('Elohiym) d'Israël, est un Dieu ('Elohiym) pour Israël ! Et que la maison de David, ton serviteur, soit affermie devant toi !
1 Chroniques 17 : 25 Car toi-même, ô mon Dieu ('Elohiym), tu as révélé à ton serviteur que tu lui bâtirais une maison. C'est pourquoi ton serviteur a osé prier devant toi.
1 Chroniques 17 : 26 Maintenant, ô Eternel ! tu es Dieu ('Elohiym), et tu as annoncé cette grâce à ton serviteur.
1 Chroniques 19 : 13 Sois ferme, et montrons du courage pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu ('Elohiym), et que l'Eternel fasse ce qui lui semblera bon !
1 Chroniques 21 : 7 Cet ordre déplut à Dieu ('Elohiym), qui frappa Israël.
1 Chroniques 21 : 8 Et David dit à Dieu ('Elohiym) : J'ai commis un grand péché en faisant cela ! Maintenant, daigne pardonner l'iniquité de ton serviteur, car j'ai complètement agi en insensé !
1 Chroniques 21 : 15 Dieu ('Elohiym) envoya un ange à Jérusalem pour la détruire; et comme il la détruisait, l'Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui détruisait : Assez ! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Eternel se tenait près de l'aire d'Ornan, le Jébusien.
1 Chroniques 21 : 17 Et David dit à Dieu ('Elohiym) : N'est-ce pas moi qui ai ordonné le dénombrement du peuple ? C'est moi qui ai péché et qui ai fait le mal; mais ces brebis, qu'ont-elles fait ? Eternel, mon Dieu ('Elohiym), que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père, et qu'elle ne fasse point une plaie parmi ton peuple !