'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 15 : 12 Il leur dit : Vous êtes les chefs de famille des Lévites; sanctifiez-vous, vous et vos frères, et faites monter à la place que je lui ai préparée l'arche de l'Eternel, du Dieu ('Elohiym) d'Israël.
1 Chroniques 15 : 13 Parce que vous n'y étiez pas la première fois, l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), nous a frappés; car nous ne l'avons pas cherché selon la loi.
1 Chroniques 15 : 14 Les sacrificateurs et les Lévites se sanctifièrent pour faire monter l'arche de l'Eternel, du Dieu ('Elohiym) d'Israël.
1 Chroniques 15 : 15 Les fils des Lévites portèrent l'arche de Dieu ('Elohiym) sur leurs épaules avec des barres, comme Moïse l'avait ordonné d'après la parole de l'Eternel.
1 Chroniques 15 : 24 Schebania, Josaphat, Nethaneel, Amasaï, Zacharie, Benaja et Eliézer, les sacrificateurs, sonnaient des trompettes devant l'arche de Dieu ('Elohiym). Obed-Edom et Jechija étaient portiers de l'arche.
1 Chroniques 15 : 26 Ce fut avec l'assistance de Dieu ('Elohiym) que les Lévites portèrent l'arche de l'alliance de l'Eternel; et l'on sacrifia sept taureaux et sept béliers.
1 Chroniques 16 : 1 Après qu'on eut amené l'arche de Dieu ('Elohiym), on la plaça au milieu de la tente que David avait dressée pour elle, et l'on offrit devant Dieu ('Elohiym) des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces.
1 Chroniques 16 : 4 Il remit à des Lévites la charge de faire le service devant l'arche de l'Eternel, d'invoquer, de louer et de célébrer l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël.
1 Chroniques 16 : 6 Les sacrificateurs Benaja et Jachaziel sonnaient continuellement des trompettes devant l'arche de l'alliance de Dieu ('Elohiym).
1 Chroniques 16 : 14 L'Eternel est notre Dieu ('Elohiym); Ses jugements s'exercent sur toute la terre.
1 Chroniques 16 : 25 Car l'Eternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux ('Elohiym);
1 Chroniques 16 : 26 Car tous les dieux ('Elohiym) des peuples sont des idoles, Et l'Eternel a fait les cieux.
1 Chroniques 16 : 35 Dites : Sauve-nous, Dieu ('Elohiym) de notre salut, Rassemble-nous, et retire-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint nom Et que nous mettions notre gloire à te louer !
1 Chroniques 16 : 36 Béni soit l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël, D'éternité en éternité ! Et que tout le peuple dise : Amen ! Louez l'Eternel !
1 Chroniques 16 : 42 Auprès d'eux étaient Héman et Jeduthun, avec des trompettes et des cymbales pour ceux qui les faisaient retentir, et avec des instruments pour les cantiques en l'honneur de Dieu ('Elohiym). Les fils de Jeduthun étaient portiers.