'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 32 : 19 Ils parlèrent du Dieu ('Elohiym) de Jérusalem comme des dieux ('Elohiym) des peuples de la terre, ouvrages de mains d'homme.
2 Chroniques 32 : 21 Alors l'Eternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d'Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu ('Elohiym), et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l'épée.
2 Chroniques 32 : 29 Il se bâtit des villes, et il eut en abondance des troupeaux de menu et de gros bétail; car Dieu ('Elohiym) lui avait donné des biens considérables.
2 Chroniques 32 : 31 Cependant, lorsque les chefs de Babylone envoyèrent des messagers auprès de lui pour s'informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu ('Elohiym) l'abandonna pour l'éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son coeur.
2 Chroniques 33 : 7 Il plaça l'image taillée de l'idole qu'il avait faite dans la maison de Dieu ('Elohiym), de laquelle Dieu ('Elohiym) avait dit à David et à Salomon, son fils : C'est dans cette maison, Et c'est dans Jérusalem que j'ai choisie Parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours placer mon nom.
2 Chroniques 33 : 12 Lorsqu'il fut dans la détresse, il implora l'Eternel, son Dieu ('Elohiym), et il s'humilia profondément devant le Dieu ('Elohiym) de ses pères.
2 Chroniques 33 : 13 Il lui adressa ses prières; et l'Eternel, se laissant fléchir, exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Et Manassé reconnut que l'Eternel est Dieu ('Elohiym).
2 Chroniques 33 : 15 Il fit disparaître de la maison de l'Eternel les dieux ('Elohiym) étrangers et l'idole, et il renversa tous les autels qu'il avait bâtis sur la montagne de la maison de l'Eternel et à Jérusalem; et il les jeta hors de la ville.
2 Chroniques 33 : 16 Il rétablit l'autel de l'Eternel et y offrit des sacrifices d'actions de grâces et de reconnaissance, et il ordonna à Juda de servir l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël.
2 Chroniques 33 : 17 Le peuple sacrifiait bien encore sur les hauts lieux, mais seulement à l'Eternel, son Dieu ('Elohiym).
2 Chroniques 33 : 18 Le reste des actions de Manassé, sa prière à son Dieu ('Elohiym), et les paroles des prophètes qui lui parlèrent au nom de l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël, cela est écrit dans les actes des rois d'Israël.
2 Chroniques 34 : 3 La huitième année de son règne, comme il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu ('Elohiym) de David, son père; et la douzième année, il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des idoles, des images taillées et des images en fonte.
2 Chroniques 34 : 8 La dix-huitième année de son règne, après qu'il eut purifié le pays et la maison, il envoya schaphan, fils d'Atsalia, Maaséja, chef de la ville, et Joach, fils de Joachaz, l'archiviste, pour réparer la maison de l'Eternel, son Dieu ('Elohiym).
2 Chroniques 34 : 9 Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, Et on livra l'argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu ('Elohiym), et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d'Ephraïm et de tout le reste d'Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.
2 Chroniques 34 : 23 elle leur répondit : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël : Dites à l'homme qui vous a envoyés vers moi: