'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 13 : 5 David assembla tout Israël, depuis le Schichor d'Egypte jusqu'à l'entrée de Hamath, pour faire venir de Kirjath-Jearim l'arche de Dieu ('Elohiym).
1 Chroniques 13 : 6 Et David, avec tout Israël, monta à Baala, à Kirjath-Jearim, qui est à Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu ('Elohiym), devant laquelle est invoqué le nom de l'Eternel qui réside entre les chérubins.
1 Chroniques 13 : 7 Ils mirent sur un char neuf l'arche de Dieu ('Elohiym), qu'ils emportèrent de la maison d'Abinadab : Uzza et Achjo conduisaient le char.
1 Chroniques 13 : 8 David et tout Israël dansaient devant Dieu ('Elohiym) de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes.
1 Chroniques 13 : 10 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Uzza, et l'Eternel le frappa parce qu'il avait étendu la main sur l'arche. Uzza mourut là, devant Dieu ('Elohiym).
1 Chroniques 13 : 12 David eut peur de Dieu ('Elohiym) en ce jour-là, et il dit : Comment ferais-je entrer chez moi l'arche de Dieu ('Elohiym) ?
1 Chroniques 13 : 14 L'arche de Dieu ('Elohiym) resta trois mois dans la maison d'Obed-Edom, dans sa maison. Et l'Eternel bénit la maison d'Obed-Edom et tout ce qui lui appartenait.
1 Chroniques 14 : 10 David consulta Dieu ('Elohiym), en disant : Monterai-je contre les Philistins, et les livreras-tu entre mes mains ? Et l'Eternel lui dit : Monte, et je les livrerai entre tes mains.
1 Chroniques 14 : 11 Ils montèrent à Baal-Peratsim, où David les battit. Puis il dit : Dieu ('Elohiym) a dispersé mes ennemis par ma main, comme des eaux qui s'écoulent. C'est pourquoi l'on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.
1 Chroniques 14 : 12 Ils laissèrent là leurs dieux ('Elohiym), qui furent brûlés au feu d'après l'ordre de David.
1 Chroniques 14 : 14 David consulta encore Dieu ('Elohiym). Et Dieu ('Elohiym) lui dit : Tu ne monteras pas après eux; détourne-toi d'eux, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.
1 Chroniques 14 : 15 Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors tu sortiras pour combattre, car c'est Dieu ('Elohiym) qui marche devant toi pour battre l'armée des Philistins.
1 Chroniques 14 : 16 David fit ce que Dieu ('Elohiym) lui avait ordonné, et l'armée des Philistins fut battue depuis Gabaon jusqu'à Guézer.
1 Chroniques 15 : 1 David se bâtit des maisons dans la cité de David; il prépara une place à l'arche de Dieu ('Elohiym), et dressa pour elle une tente.
1 Chroniques 15 : 2 Alors David dit : L'arche de Dieu ('Elohiym) ne doit être portée que par les Lévites, car l'Eternel les a choisis pour porter l'arche de Dieu ('Elohiym) et pour en faire le service à toujours.