'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 18 : 31 Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : C'est le roi d'Israël. Et ils l'entourèrent pour l'attaquer. Josaphat poussa un cri, et l'Eternel le secourut, et Dieu ('Elohiym) les écarta de lui.
2 Chroniques 19 : 3 Mais il s'est trouvé de bonnes choses en toi, car tu as fait disparaître du pays les idoles, Et tu as appliqué ton coeur à chercher Dieu ('Elohiym).
2 Chroniques 19 : 4 Josaphat resta à Jérusalem. Puis il fit encore une tournée parmi le peuple, depuis Beer-Schéba jusqu'à la montagne d'Ephraïm, et il les ramena à l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de leurs pères.
2 Chroniques 19 : 7 Maintenant, que la crainte de l'Eternel soit sur vous; veillez sur vos actes, car il n'y a chez l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), ni iniquité, ni égards pour l'apparence des personnes, ni acceptation de présents.
2 Chroniques 20 : 6 Et il dit : Eternel, Dieu ('Elohiym) de nos pères, n'es-tu pas Dieu ('Elohiym) dans les cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? N'est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister ?
2 Chroniques 20 : 7 N'est-ce pas toi, ô notre Dieu ('Elohiym), qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d'Israël, et qui l'as donné pour toujours à la postérité d'Abraham qui t'aimait ?
2 Chroniques 20 : 12 O notre Dieu ('Elohiym), n'exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s'avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.
2 Chroniques 20 : 15 Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle l'Eternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu ('Elohiym).
2 Chroniques 20 : 19 Les Lévites d'entre les fils des Kehathites et d'entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer d'une voix forte et haute l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël.
2 Chroniques 20 : 20 Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit : Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Confiez-vous en l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym), et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.
2 Chroniques 20 : 29 La terreur de l'Eternel ('Elohiym) s'empara de tous les royaumes des autres pays, lorsqu'ils apprirent que l'Eternel avait combattu contre les ennemis d'Israël.
2 Chroniques 20 : 30 Et le royaume de Josaphat fut tranquille, et son Dieu ('Elohiym) lui donna du repos de tous côtés.
2 Chroniques 20 : 33 Seulement, les hauts lieux ne disparurent point, et le peuple n'avait point encore le coeur fermement attaché au Dieu ('Elohiym) de ses pères.
2 Chroniques 21 : 10 La rébellion d'Edom contre l'autorité de Juda a duré jusqu'à ce jour. Libna se révolta dans le même temps contre son autorité, parce qu'il avait abandonné l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de ses pères.
2 Chroniques 21 : 12 Il lui vint un écrit du prophète Elie, disant : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de David, ton père : Parce que tu n'as pas marché dans les voies de Josaphat, ton père, et dans les voies d'Asa, roi de Juda,