'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 22 : 7 Par la volonté de Dieu ('Elohiym), ce fut pour sa ruine qu'Achazia se rendit auprès de Joram. Lorsqu'il fut arrivé, il sortit avec Joram pour aller au-devant de Jéhu, fils de Nimschi, que l'Eternel avait oint Pour exterminer la maison d'Achab.
2 Chroniques 22 : 12 Il resta six ans caché avec eux dans la maison de Dieu ('Elohiym). Et c'était Athalie qui régnait dans le pays.
2 Chroniques 23 : 3 Toute l'assemblée traita alliance avec le roi dans la maison de Dieu ('Elohiym). Et Jehojada leur dit : Voici, le fils du roi régnera, comme l'Eternel l'a déclaré à l'égard des fils de David.
2 Chroniques 23 : 9 Le sacrificateur Jehojada remit aux chefs de centaines les lances et les boucliers, grands et petits, qui provenaient du roi David, et qui se trouvaient dans la maison de Dieu ('Elohiym).
2 Chroniques 24 : 5 Il assembla les sacrificateurs et les Lévites, et leur dit : Allez par les villes de Juda, et vous recueillerez dans tout Israël de l'argent, chaque année, pour réparer la maison de votre Dieu ('Elohiym); et mettez à cette affaire de l'empressement. Mais les Lévites ne se hâtèrent point.
2 Chroniques 24 : 7 Car l'impie Athalie et ses fils ont ravagé la maison de Dieu ('Elohiym) et fait servir pour les Baals toutes les choses consacrées à la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 9 Et l'on publia dans Juda et dans Jérusalem qu'on apportât à l'Eternel l'impôt mis par Moïse, Serviteur de l'Eternel ('Elohiym), sur Israël dans le désert.
2 Chroniques 24 : 13 Ceux qui étaient chargés de l'ouvrage travaillèrent, et les réparations s'exécutèrent par leurs soins; ils remirent en état la maison de Dieu ('Elohiym) et la consolidèrent.
2 Chroniques 24 : 16 On l'enterra dans la ville de David avec les rois, parce qu'il avait fait du bien en Israël, et à l'égard de Dieu ('Elohiym) et à l'égard de sa maison.
2 Chroniques 24 : 18 Et ils abandonnèrent la maison de l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de leurs pères, et ils servirent les Astartés et les idoles. La colère de l'Eternel fut sur Juda et sur Jérusalem, parce qu'ils s'étaient ainsi rendus coupables.
2 Chroniques 24 : 20 Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l'esprit de Dieu ('Elohiym); il se présenta devant le peuple et lui dit : Ainsi parle dieu ('Elohiym): Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Eternel ? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l'Eternel, et il vous abandonnera.
2 Chroniques 24 : 24 L'armée des Syriens arriva avec un petit nombre d'hommes; et cependant l'Eternel livra entre leurs mains une armée très considérable, parce qu'ils avaient abandonné l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de leurs pères. Et les Syriens firent justice de Joas.
2 Chroniques 24 : 27 Pour ce qui concerne ses fils, le grand nombre de prophéties dont il fut l'objet, et les réparations faites à la maison de Dieu ('Elohiym), cela est écrit dans les mémoires sur le livre des rois. Amatsia, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 25 : 7 Un homme de Dieu ('Elohiym) vint auprès de lui, et dit : O roi, qu'une armée d'Israël ne marche point avec toi, car l'Eternel n'est pas avec Israël, avec tous ces fils d'Ephraïm.
2 Chroniques 25 : 8 Si tu vas avec eux, quand même tu ferais au combat des actes de vaillance, Dieu ('Elohiym) te fera tomber devant l'ennemi, car Dieu ('Elohiym) a le pouvoir d'aider et de faire tomber.