'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 30 : 16 Ils occupaient leur place ordinaire, conformément à la loi de Moïse, homme de Dieu ('Elohiym), Et les sacrificateurs répandaient le sang, qu'ils recevaient de la main des Lévites.
2 Chroniques 30 : 19 à tous ceux qui ont appliqué leur coeur à chercher Dieu ('Elohiym), l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de leurs pères, quoiqu'ils n'aient pas pratiqué la sainte purification !
2 Chroniques 30 : 22 Ezéchias parla au coeur de tous les Lévites, qui montraient une grande intelligence pour le service de l'Eternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant des sacrifices d'actions de grâces, et louant l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de leurs pères.
2 Chroniques 31 : 6 De même, les enfants d'Israël et de Juda qui demeuraient dans les villes de Juda donnèrent la dîme du gros et du menu bétail, et la dîme des choses saintes qui étaient consacrées à l'Eternel, leur Dieu ('Elohiym), et dont on fit Plusieurs tas.
2 Chroniques 31 : 13 Jehiel, Azazia, Nachath, Asaël, Jerimoth, Jozabad, Eliel, Jismakia, Machath et Benaja étaient employés sous la direction de Conania et de son frère Schimeï, d'après l'ordre du roi Ezéchias, et d'Azaria, chef de la maison de Dieu ('Elohiym).
2 Chroniques 31 : 14 Le Lévite Koré, fils de Jimna, portier de l'orient, avait l'intendance des dons volontaires faits à Dieu ('Elohiym), pour distribuer ce qui était présenté à l'Eternel Par élévation et les choses très saintes.
2 Chroniques 31 : 20 Voilà ce que fit ezéchias dans tout Juda; il fit ce qui est bien, ce qui est droit, ce qui est vrai, devant l'Eternel, son Dieu ('Elohiym).
2 Chroniques 31 : 21 Il agit de tout son coeur, et il réussit dans tout ce qu'il entreprit, En recherchant son Dieu ('Elohiym), pour le service de la maison de Dieu ('Elohiym), pour la loi et pour les commandements.
2 Chroniques 32 : 8 Avec lui est un bras de chair, et avec nous l'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d'Ezéchias, roi de Juda.
2 Chroniques 32 : 11 Ezéchias ne vous abuse-t-il pas pour vous livrer à la mort par la famine et par la soif, quand il dit : L'Eternel, notre Dieu ('Elohiym), nous sauvera de la main du roi d'Assyrie ?
2 Chroniques 32 : 13 Ne savez-vous pas ce que nous avons fait, moi et mes pères, à tous les peuples des autres pays ? Les dieux ('Elohiym) des nations de ces pays ont-ils pu délivrer leurs pays de ma main ?
2 Chroniques 32 : 14 Parmi tous les dieux ('Elohiym) de ces nations que mes pères ont exterminées, quel est celui qui a pu délivrer son peuple de ma main, pour que votre Dieu ('Elohiym) puisse vous délivrer de ma main ?
2 Chroniques 32 : 15 Qu'Ezéchias ne vous séduise donc point et qu'il ne vous abuse point ainsi; ne vous fiez pas à lui ! Car aucun dieu d'aucune nation ni d'aucun royaume n'a pu délivrer son peuple de ma main et de la main de mes pères : combien moins votre Dieu ('Elohiym) vous délivrera-t-il de ma main ?
2 Chroniques 32 : 16 Les serviteurs de Sanchérib parlèrent encore contre l'Eternel Dieu ('Elohiym), et contre Ezéchias, son serviteur.
2 Chroniques 32 : 17 Et il envoya une lettre insultante pour l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël, en s'exprimant ainsi contre lui: De même que les dieux ('Elohiym) des nations des autres pays n'ont pu délivrer leur peuple de ma main, de même le Dieu ('Elohiym) d'Ezéchias ne délivrera pas son peuple de ma main.