'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 25 : 9 Amatsia dit à l'homme de Dieu ('Elohiym): Et comment agir à l'égard des cent talents que j'ai donnés à la troupe d'Israël ? L'homme de Dieu ('Elohiym) répondit : L'Eternel peut te donner bien plus que cela.
2 Chroniques 25 : 14 Lorsqu'Amatsia fut de retour après la défaite des Edomites, il fit venir les dieux ('Elohiym) des fils de Séir, et se les établit pour dieux ('Elohiym); il se prosterna devant eux, et leur offrit des parfums.
2 Chroniques 25 : 15 Alors la colère de l'Eternel s'enflamma contre Amatsia, et il envoya vers lui un prophète, qui lui dit : Pourquoi as-tu recherché les dieux ('Elohiym) de ce peuple, quand ils n'ont pu délivrer leur peuple de ta main ?
2 Chroniques 25 : 16 Comme il parlait, Amatsia lui dit : Est-ce que nous t'avons fait conseiller du roi ? Retire-toi ! Pourquoi veux-tu qu'on te frappe ? Le prophète se retira, en disant : Je sais que Dieu ('Elohiym) a résolu de te détruire, parce que tu as fait cela et que tu n'as pas écouté mon conseil.
2 Chroniques 25 : 20 Mais Amatsia ne l'écouta pas, car Dieu ('Elohiym) avait résolu de les livrer entre les mains de l'ennemi, parce qu'ils avaient recherché les dieux ('Elohiym) d'Edom.
2 Chroniques 25 : 24 Il prit tout l'or et l'argent et tous les vases qui se trouvaient dans la maison de Dieu ('Elohiym), chez Obed-Edom, et les trésors de la maison du roi; il prit aussi des otages, et il retourna à Samarie.
2 Chroniques 26 : 5 Il s'appliqua à rechercher Dieu ('Elohiym) pendant la vie de Zacharie, qui avait l'intelligence des visions de Dieu ('Elohiym); et dans le temps où il rechercha l'Eternel, Dieu ('Elohiym) le fit prospérer.
2 Chroniques 26 : 7 Dieu ('Elohiym) l'aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur-Baal, et contre les Maonites.
2 Chroniques 26 : 16 Mais lorsqu'il fut puissant, Son coeur s'éleva pour le perdre. Il pécha contre l'Eternel, son Dieu ('Elohiym): il entra dans le temple de l'Eternel Pour brûler des parfums sur l'autel des parfums.
2 Chroniques 26 : 18 qui s'opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n'as pas le droit, Ozias, d'offrir des parfums à l'Eternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d'Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l'Eternel Dieu ('Elohiym).
2 Chroniques 27 : 6 Jotham devint puissant, parce qu'il affermit ses voies devant l'Eternel, son Dieu ('Elohiym).
2 Chroniques 28 : 5 L'Eternel, son Dieu ('Elohiym), le livra entre les mains du roi de Syrie; et les Syriens le battirent et lui firent un grand nombre de prisonniers, qu'ils emmenèrent à Damas. Il fut aussi livré entre les mains du roi d'Israël, qui lui fit éprouver une grande défaite.
2 Chroniques 28 : 6 Pékach, fils de Remalia, tua dans un seul jour en Juda cent vingt mille hommes, tous vaillants, parce qu'ils avaient abandonné l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de leurs pères.
2 Chroniques 28 : 9 Il y avait là un prophète de l'Eternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l'armée qui revenait à Samarie, et il leur dit : C'est dans sa colère contre Juda que l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu'aux cieux.
2 Chroniques 28 : 10 Et vous pensez maintenant faire des enfants de Juda et de Jérusalem vos serviteurs et vos servantes ! Mais vous, n'êtes-vous pas coupables envers l'Eternel, votre Dieu ('Elohiym) ?