`Ebed [eh'-bed]

(strong n°5650)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ebed"

  1. Esclave, serviteur
    1. Esclave: serviteur, homme qui sert
    2. Sujets
    3. Serviteurs: adorateurs (de Dieu)
    4. Serviteur (dans le sens particulier des prophètes, Lévites etc)
    5. Serviteur (d'Israël)
    6. Serviteur (une forme de parole entre des égaux)

Généralement traduit par :

Serviteur, esclave, servitude, qui appartient, homme, gens, assujetti, au service, soumis, de tous les côtés

Origine du mot "`Ebed"

Vient de Abad (5647)

Type de mot

Nom masculin

`Ebed a été trouvé dans 711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 18 : 26 Eliakim, fils de Hilkija, Schebna et Joach, dirent à Rabschaké : Parle à tes serviteurs ('Ebed) en araméen, car nous le comprenons; et ne nous parle pas en langue judaïque, aux oreilles du peuple qui est sur la muraille.
2 Rois 19 : 5 Les serviteurs ('Ebed) du roi Ezéchias allèrent donc auprès d'Esaïe.
2 Rois 19 : 34 Je protégerai cette ville pour la sauver, A cause de moi, et à cause de David, mon serviteur ('Ebed).
2 Rois 20 : 6 J'ajouterai à tes jours quinze années. Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d'Assyrie; je protégerai cette ville, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur ('Ebed).
2 Rois 21 : 8 Je ne ferai plus errer le pied d'Israël hors du pays que j'ai donné à ses pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi que leur a prescrite mon serviteur ('Ebed) Moïse.
2 Rois 21 : 10 Alors l'Eternel parla en ces termes par ses serviteurs ('Ebed) les prophètes :
2 Rois 21 : 23 Les serviteurs ('Ebed) d'Amon conspirèrent contre lui, et firent mourir le roi dans sa maison.
2 Rois 22 : 9 Puis Schaphan, le secrétaire, alla rendre compte au roi, et dit : Tes serviteurs ('Ebed) ont amassé l'argent qui se trouvait dans la maison, et l'ont remis entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 22 : 12 Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan, à Acbor, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, serviteur ('Ebed) du roi :
2 Rois 23 : 30 Ses serviteurs ('Ebed) l'emportèrent mort sur un char; ils l'amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l'enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias; ils l'oignirent, et le firent roi à la place de son père.
2 Rois 24 : 1 De son temps, Nebucadnetsar, roi de Babylone, se mit en campagne. Jojakim lui fut assujetti ('Ebed) Pendant trois ans; mais il se révolta de nouveau contre lui.
2 Rois 24 : 2 Alors l'Eternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d'Ammonites; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l'Eternel avait prononcée par ses serviteurs ('Ebed) les prophètes.
2 Rois 24 : 10 En ce temps-là, les serviteurs ('Ebed) de Nebucadnetsar, roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée.
2 Rois 24 : 11 Nebucadnetsar, roi de Babylone, arriva devant la ville pendant que ses serviteurs ('Ebed) l'assiégeaient.
2 Rois 24 : 12 Alors Jojakin, roi de Juda, se rendit auprès du roi de Babylone, avec sa mère, ses serviteurs ('Ebed), ses chefs et ses eunuques. Et le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne.