`Ebed [eh'-bed]

(strong n°5650)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ebed"

  1. Esclave, serviteur
    1. Esclave: serviteur, homme qui sert
    2. Sujets
    3. Serviteurs: adorateurs (de Dieu)
    4. Serviteur (dans le sens particulier des prophètes, Lévites etc)
    5. Serviteur (d'Israël)
    6. Serviteur (une forme de parole entre des égaux)

Généralement traduit par :

Serviteur, esclave, servitude, qui appartient, homme, gens, assujetti, au service, soumis, de tous les côtés

Origine du mot "`Ebed"

Vient de Abad (5647)

Type de mot

Nom masculin

`Ebed a été trouvé dans 711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 5 : 15 Naaman retourna vers l'homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit : Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la part de ton serviteur ('Ebed).
2 Rois 5 : 17 Alors Naaman dit : Puisque tu refuses, permets que l'on donne de la terre à ton serviteur ('Ebed), une charge de deux mulets; car ton serviteur ('Ebed) ne veut plus offrir à d'autres dieux ni holocauste ni sacrifice, il n'en offrira qu'à l'Eternel.
2 Rois 5 : 18 Voici toutefois ce que je prie l'Eternel de pardonner à ton serviteur ('Ebed). Quand mon maître entre dans la maison de Rimmon pour s'y prosterner et qu'il s'appuie sur ma main, je me prosterne aussi dans la maison de Rimmon : veuille l'Eternel pardonner à ton serviteur ('Ebed), lorsque je me prosternerai dans la maison de Rimmon !
2 Rois 5 : 25 Puis il alla se présenter à son maître. Elisée lui dit : D'où viens-tu, Guéhazi ? Il répondit : Ton serviteur ('Ebed) n'est allé ni d'un côté ni d'un autre.
2 Rois 5 : 26 Mais Elisée lui dit : Mon esprit n'était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l'argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs ('Ebed) et des servantes ?
2 Rois 6 : 3 Et l'un d'eux dit : Consens à venir avec tes serviteurs ('Ebed). Il répondit : J'irai.
2 Rois 6 : 8 Le roi de Syrie était en guerre avec Israël, et, dans un conseil qu'il tint avec ses serviteurs ('Ebed), il dit : Mon camp sera dans un tel lieu.
2 Rois 6 : 11 Le roi de Syrie en eut le coeur agité; il appela ses serviteurs ('Ebed), et leur dit : Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d'Israël ?
2 Rois 6 : 12 L'un de ses serviteurs ('Ebed) répondit : Personne ! ô roi mon seigneur; mais Elisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d'Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.
2 Rois 7 : 12 Le roi se leva de nuit, et il dit à ses serviteurs ('Ebed): Je veux vous communiquer ce que nous font les Syriens. Comme ils savent que nous sommes affamés, ils ont quitté le camp pour se cacher dans les champs, et ils se sont dit : Quand ils sortiront de la ville, nous les saisirons vivants, et nous entrerons dans la ville.
2 Rois 7 : 13 L'un des serviteurs ('Ebed) du roi répondit : Que l'on prenne cinq des chevaux qui restent encore dans la ville, -ils sont comme toute la multitude d'Israël qui y est restée, ils sont comme toute la multitude d'Israël qui dépérit, -et envoyons voir ce qui se passe.
2 Rois 8 : 13 Hazaël dit : Mais qu'est-ce que ton serviteur ('Ebed), ce chien, pour faire de si grandes choses ? Et Elisée dit : L'Eternel m'a révélé que tu seras roi de Syrie.
2 Rois 8 : 19 Mais l'Eternel ne voulut point détruire Juda, à cause de David, son serviteur ('Ebed), selon la promesse qu'il lui avait faite de lui donner toujours une lampe parmi ses fils.
2 Rois 9 : 7 Tu frapperas la maison d'Achab, ton maître, et je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs ('Ebed) les prophètes et le sang de tous les serviteurs ('Ebed) de l'Eternel.
2 Rois 9 : 11 Lorsque Jéhu sortit pour rejoindre les serviteurs ('Ebed) de son maître, on lui dit : Tout va-t-il bien ? Pourquoi ce fou est-il venu vers toi ? Jéhu leur répondit : Vous connaissez bien l'homme et ce qu'il peut dire.