`Ebed [eh'-bed]

(strong n°5650)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ebed"

  1. Esclave, serviteur
    1. Esclave: serviteur, homme qui sert
    2. Sujets
    3. Serviteurs: adorateurs (de Dieu)
    4. Serviteur (dans le sens particulier des prophètes, Lévites etc)
    5. Serviteur (d'Israël)
    6. Serviteur (une forme de parole entre des égaux)

Généralement traduit par :

Serviteur, esclave, servitude, qui appartient, homme, gens, assujetti, au service, soumis, de tous les côtés

Origine du mot "`Ebed"

Vient de Abad (5647)

Type de mot

Nom masculin

`Ebed a été trouvé dans 711 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 4 : 11 Tous les serviteurs ('Ebed) du roi et le peuple des provinces du roi savent qu'il existe une loi portant peine de mort contre quiconque, homme ou femme, entre chez le roi, dans la cour intérieure, sans avoir été appelé; celui-là seul a la vie sauve, à qui le roi tend le sceptre d'or. Et moi, je n'ai point été appelée auprès du roi depuis trente jours.
Esther 5 : 11 Haman leur parla de la magnificence de ses richesses, du nombre de ses fils, de tout ce qu'avait fait le roi pour l'élever en dignité, et du rang qu'il lui avait donné au-dessus des chefs et des serviteurs ('Ebed) du roi.
Esther 7 : 4 Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits, égorgés, anéantis. Encore si nous étions vendus pour devenir esclaves ('Ebed) et servantes, je me tairais, mais l'ennemi ne saurait compenser le dommage fait au roi.
Job 1 : 8 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur ('Ebed) Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
Job 2 : 3 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur ('Ebed) Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
Job 3 : 19 Le petit et le grand sont là, Et l'esclave ('Ebed) n'est plus soumis à son maître.
Job 4 : 18 Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs ('Ebed), S'il trouve de la folie chez ses anges,
Job 7 : 2 Comme l'esclave ('Ebed) soupire après l'ombre, Comme l'ouvrier attend son salaire,
Job 19 : 16 J'appelle mon serviteur ('Ebed), et il ne répond pas; Je le supplie de ma bouche, et c'est en vain.
Job 31 : 13 Si j'ai méprisé le droit de mon serviteur ('Ebed) ou de ma servante lorsqu'ils étaient en contestation avec moi,
Job 41 : 4 Fera-t-il une alliance avec toi, Pour devenir à toujours ton esclave ('Ebed) ?
Job 42 : 7 Après que l'Eternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Eliphaz de Théman : Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n'avez pas parlé de moi avec droiture comme l'a fait mon serviteur ('Ebed) Job.
Job 42 : 8 Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur ('Ebed) Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur ('Ebed), priera pour vous, et c'est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie; car vous n'avez pas parlé de moi avec droiture, comme l'a fait mon serviteur ('Ebed) Job.
Psaumes 18 : 1 Au chef des chantres. Du serviteur ('Ebed) de l'Eternel, de David, qui adressa à l'Eternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Eternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit : Je t'aime, ô Eternel, ma force !
Psaumes 19 : 11 Ton serviteur ('Ebed) aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense est grande.