`Ebed [eh'-bed]

(strong n°5650)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ebed"

  1. Esclave, serviteur
    1. Esclave: serviteur, homme qui sert
    2. Sujets
    3. Serviteurs: adorateurs (de Dieu)
    4. Serviteur (dans le sens particulier des prophètes, Lévites etc)
    5. Serviteur (d'Israël)
    6. Serviteur (une forme de parole entre des égaux)

Généralement traduit par :

Serviteur, esclave, servitude, qui appartient, homme, gens, assujetti, au service, soumis, de tous les côtés

Origine du mot "`Ebed"

Vient de Abad (5647)

Type de mot

Nom masculin

`Ebed a été trouvé dans 711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 35 : 23 Les archers tirèrent sur le roi Josias, et le roi dit à ses serviteurs ('Ebed): Emportez-moi, car je suis gravement blessé.
2 Chroniques 35 : 24 Ses serviteurs ('Ebed) l'emportèrent du char, le mirent dans un second char qui était à lui, et l'amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem Pleurèrent Josias.
2 Chroniques 36 : 20 Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone ceux qui échappèrent à l'épée; et ils lui furent assujettis ('Ebed), à lui et à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse,
Esdras 2 : 55 Fils des serviteurs ('Ebed) de Salomon : les fils de Sothaï, les fils de Sophéreth, les fils de Peruda,
Esdras 2 : 58 Total des Néthiniens et des fils des serviteurs ('Ebed) de Salomon : trois cent quatre-vingt-douze.
Esdras 2 : 65 sans compter leurs serviteurs ('Ebed) et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cents chantres et chanteuses.
Esdras 9 : 9 Car nous sommes esclaves ('Ebed), mais Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a rendus les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie afin que nous puissions bâtir la maison de notre Dieu et en relever les ruines, et pour nous donner une retraite en Juda et à Jérusalem.
Esdras 9 : 11 que tu nous avais prescrits par tes serviteurs ('Ebed) les prophètes, en disant : Le pays dans lequel vous entrez pour le posséder est un pays souillé par les impuretés des peuples de ces contrées, par les abominations dont ils l'ont rempli d'un bout à l'autre avec leurs impuretés;
Néhémie 1 : 6 Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts : écoute la prière que ton serviteur ('Ebed) t'adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs ('Ebed) les enfants d'Israël, en confessant les péchés des enfants d'Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.
Néhémie 1 : 7 Nous t'avons offensé, et nous n'avons point observé les commandements, les lois et les ordonnances que tu prescrivis à Moïse, ton serviteur ('Ebed).
Néhémie 1 : 8 Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur ('Ebed), de prononcer. Lorsque vous pécherez, je vous disperserai parmi les peuples;
Néhémie 1 : 10 Ils sont tes serviteurs ('Ebed) et ton peuple, que tu as rachetés par ta grande puissance et par ta main forte.
Néhémie 1 : 11 Ah ! Seigneur, que ton oreille soit attentive à la prière de ton serviteur ('Ebed), et à la prière de tes serviteurs ('Ebed) qui veulent craindre ton nom ! Donne aujourd'hui du succès à ton serviteur ('Ebed), et fais-lui trouver grâce devant cet homme ! J'étais alors échanson du roi.
Néhémie 2 : 5 et je répondis au roi : Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur ('Ebed) lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse.
Néhémie 2 : 10 Sanballat, le Horonite, et Tobija, le serviteur ('Ebed) ammonite, l'ayant appris, eurent un grand déplaisir de ce qu'il venait un homme pour chercher le bien des enfants d'Israël.