`Ebed [eh'-bed]

(strong n°5650)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ebed"

  1. Esclave, serviteur
    1. Esclave: serviteur, homme qui sert
    2. Sujets
    3. Serviteurs: adorateurs (de Dieu)
    4. Serviteur (dans le sens particulier des prophètes, Lévites etc)
    5. Serviteur (d'Israël)
    6. Serviteur (une forme de parole entre des égaux)

Généralement traduit par :

Serviteur, esclave, servitude, qui appartient, homme, gens, assujetti, au service, soumis, de tous les côtés

Origine du mot "`Ebed"

Vient de Abad (5647)

Type de mot

Nom masculin

`Ebed a été trouvé dans 711 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 2 : 19 Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ('Ebed) ammonite, et Guéschem, l'Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent : Que faites-vous là ? Vous révoltez-vous contre le roi ?
Néhémie 2 : 20 Et je leur fis cette réponse : Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs ('Ebed), nous nous lèverons et nous bâtirons; mais vous, vous n'avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem.
Néhémie 5 : 5 Et pourtant notre chair est comme la chair de nos frères, nos enfants sont comme leurs enfants; et voici, nous soumettons à la servitude ('Ebed) nos fils et nos filles, et plusieurs de nos filles y sont déjà réduites; nous sommes sans force, et nos champs et nos vignes sont à d'autres.
Néhémie 7 : 57 Fils des serviteurs ('Ebed) de Salomon : les fils de Sothaï, les fils de Sophéreth, les fils de Perida,
Néhémie 7 : 60 Total des Néthiniens et des fils des serviteurs ('Ebed) de Salomon : trois cent quatre-vingt-douze.
Néhémie 7 : 67 sans compter leurs serviteurs ('Ebed) et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cent quarante-cinq chantres et chanteuses.
Néhémie 9 : 10 Tu opéras des miracles et des prodiges contre Pharaon, contre tous ses serviteurs ('Ebed) et contre tout le peuple de son pays, parce que tu savais avec quelle méchanceté ils avaient traité nos pères, et tu fis paraître ta gloire comme elle paraît aujourd'hui.
Néhémie 9 : 14 Tu leur fis connaître ton saint sabbat, et tu leur prescrivis par Moïse, ton serviteur ('Ebed), des commandements, des préceptes et une loi.
Néhémie 9 : 36 Et aujourd'hui, nous voici esclaves ('Ebed) ! Nous voici esclaves ('Ebed) sur la terre que tu as donnée à nos pères, pour qu'ils jouissent de ses fruits et de ses biens !
Néhémie 10 : 29 se joignirent à leurs frères les plus considérables d'entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur ('Ebed) de Dieu, d'observer et de mettre en pratique tous les commandements de l'Eternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses lois.
Néhémie 11 : 3 Voici les chefs de la province qui s'établirent à Jérusalem. Dans les villes de Juda, chacun s'établit dans sa propriété, dans sa ville, Israël, les sacrificateurs et les Lévites, les Néthiniens, et les fils des serviteurs ('Ebed) de Salomon.
Esther 1 : 3 La troisième année de son règne, il fit un festin à tous ses princes et à ses serviteurs ('Ebed); les commandants de l'armée des Perses et des Mèdes, les grands et les chefs des provinces furent réunis en sa présence.
Esther 2 : 18 Le roi donna un grand festin à tous ses princes et à ses serviteurs ('Ebed), un festin en l'honneur d'Esther; il accorda du repos aux provinces, et fit des présents avec une libéralité royale.
Esther 3 : 2 Tous les serviteurs ('Ebed) du roi, qui se tenaient à la porte du roi, fléchissaient le genou et se prosternaient devant Haman, car tel était l'ordre du roi à son égard. Mais Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait Point.
Esther 3 : 3 Et les serviteurs ('Ebed) du roi, qui se tenaient à la porte du roi, dirent à Mardochée : Pourquoi transgresses-tu l'ordre du roi ?