`Ebed [eh'-bed]

(strong n°5650)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ebed"

  1. Esclave, serviteur
    1. Esclave: serviteur, homme qui sert
    2. Sujets
    3. Serviteurs: adorateurs (de Dieu)
    4. Serviteur (dans le sens particulier des prophètes, Lévites etc)
    5. Serviteur (d'Israël)
    6. Serviteur (une forme de parole entre des égaux)

Généralement traduit par :

Serviteur, esclave, servitude, qui appartient, homme, gens, assujetti, au service, soumis, de tous les côtés

Origine du mot "`Ebed"

Vient de Abad (5647)

Type de mot

Nom masculin

`Ebed a été trouvé dans 711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 14 : 31 Joab se leva et se rendit auprès d'Absalom, dans sa maison. Il lui dit : Pourquoi tes serviteurs ('Ebed) ont-ils mis le feu au champ qui m'appartient ?
2 Samuel 15 : 2 Il se levait de bon matin, et se tenait au bord du chemin de la porte. Et chaque fois qu'un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom l'appelait, Et disait : De quelle ville es-tu ? Lorsqu'il avait répondu : Je ('Ebed) suis d'une telle tribu d'Israël,
2 Samuel 15 : 8 Car ton serviteur ('Ebed) a fait un voeu, pendant que je demeurais à Gueschur en Syrie; j'ai dit : Si l'Eternel me ramène à Jérusalem, je servirai l'Eternel.
2 Samuel 15 : 14 Et David dit à tous ses serviteurs ('Ebed) qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n'y aura point de salut pour nous devant absalom. Hâtez-vous de partir; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l'épée.
2 Samuel 15 : 15 Les serviteurs ('Ebed) du roi lui dirent : Tes serviteurs ('Ebed) feront tout ce que voudra mon seigneur le roi.
2 Samuel 15 : 18 Tous ses serviteurs ('Ebed), tous les Kéréthiens et tous les Péléthiens, passèrent à ses côtés; et tous les Gathiens, au nombre de six cents hommes, venus de Gath à sa suite, passèrent devant le roi.
2 Samuel 15 : 21 Ittaï répondit au roi, et dit : L'Eternel est vivant et mon seigneur le roi est vivant ! au lieu où sera mon seigneur le roi, soit pour mourir, Soit pour vivre, là aussi sera ton serviteur ('Ebed).
2 Samuel 15 : 34 Et, au contraire, tu anéantiras en ma faveur les conseils d'Achitophel, si tu retournes à la ville, et que tu dises à Absalom : O roi, je serai ton serviteur ('Ebed); je fus autrefois le serviteur ('Ebed) de ton père, mais je suis maintenant ton serviteur ('Ebed).
2 Samuel 16 : 6 et il jeta des pierres à David et à tous les serviteurs ('Ebed) du roi David, tandis que tout le peuple et tous les hommes vaillants étaient à la droite et à la gauche du roi.
2 Samuel 16 : 11 Et David dit à Abischaï et à tous ses serviteurs ('Ebed): Voici, mon fils, qui est sorti de mes entrailles, en veut à ma vie; à plus forte raison ce Benjamite ! Laissez-le, et qu'il maudisse, car l'Eternel le lui a dit.
2 Samuel 17 : 20 Les serviteurs ('Ebed) d'Absalom entrèrent dans la maison auprès de cette femme, et dirent : Où sont Achimaats et Jonathan ? La femme leur répondit : Ils ont passé le ruisseau. Ils cherchèrent, et ne les trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem.
2 Samuel 18 : 7 Là, le peuple d'Israël fut battu par les serviteurs ('Ebed) de David, et il y eut en ce jour une grande défaite de vingt mille hommes.
2 Samuel 18 : 9 Absalom se trouva en présence des gens ('Ebed) de David. Il était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d'un grand térébinthe, et la tête d'Absalom fut prise au térébinthe; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre.
2 Samuel 18 : 29 Le roi dit : Le jeune Absalom est-il en bonne santé ? Achimaats répondit : J'ai aperçu un grand tumulte au moment où Joab envoya le serviteur ('Ebed) du roi et moi ton serviteur ('Ebed); mais je ne sais ce que c'était.
2 Samuel 19 : 5 Joab entra dans la chambre où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd'hui de confusion la face de tous tes serviteurs ('Ebed), qui ont aujourd'hui sauvé ta vie, celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes et de tes concubines.