Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 22 : 3 La dix-huitième année du roi Josias, le roi envoya dans la maison (Bayith) de l'Eternel Schaphan, le secrétaire, fils d'Atsalia, fils de Meschullam. Il lui dit :
2 Rois 22 : 4 Monte vers Hilkija, le souverain sacrificateur, et qu'il amasse l'argent qui a été apporté dans la maison (Bayith) de l'Eternel et que ceux qui ont la garde du seuil ont recueilli du peuple.
2 Rois 22 : 5 On remettra cet argent entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison (Bayith) de l'Eternel. Et ils l'emploieront pour ceux qui travaillent aux réparations (Bayith) de la maison (Bayith) de l'Eternel,
2 Rois 22 : 6 pour les charpentiers, les manoeuvres et les maçons, pour les achats de bois et de pierres de taille nécessaires aux réparations de la maison (Bayith).
2 Rois 22 : 8 Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire : J'ai trouvé le livre de la loi dans la maison (Bayith) de l'Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut.
2 Rois 22 : 9 Puis Schaphan, le secrétaire, alla rendre compte au roi, et dit : Tes serviteurs ont amassé l'argent qui se trouvait dans la maison (Bayith), et l'ont remis entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Rois 23 : 2 Puis il monta à la maison (Bayith) de l'Eternel, avec tous les hommes de Juda et tous les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l'alliance, qu'on avait trouvé dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Rois 23 : 6 Il sortit de la maison (Bayith) de l'Eternel l'idole d'Astarté, qu'il transporta hors de Jérusalem vers le torrent de Cédron; il la brûla au torrent de Cédron et la réduisit en poussière, et il en jeta la poussière sur les sépulcres des enfants du peuple.
2 Rois 23 : 7 Il abattit les maisons (Bayith) des prostitués qui étaient dans la maison (Bayith) de l'Eternel, et où les femmes tissaient des tentes (Bayith) pour Astarté.
2 Rois 23 : 11 Il fit disparaître de l'entrée de la maison (Bayith) de l'Eternel les chevaux que les rois de Juda avaient consacrés au soleil, près de la chambre de l'eunuque Nethan-Mélec, qui demeurait dans le faubourg; et il brûla au feu les chars du soleil.
2 Rois 23 : 12 Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d'Achaz et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu'avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison (Bayith) de l'Eternel; après les avoir brisés et enlevés de là, il en jeta la poussière dans le torrent de Cédron.
2 Rois 23 : 19 Josias fit encore disparaître toutes les maisons (Bayith) des hauts lieux, qui étaient dans les villes de Samarie, et qu'avaient faites les rois d'Israël pour irriter l'Eternel; il fit à leur égard entièrement comme il avait fait à Béthel.
2 Rois 23 : 24 De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l'avenir, et les théraphim, et les idoles, Et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem, afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur Hilkija avait trouvé dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Rois 23 : 27 Et l'Eternel dit : J'ôterai aussi Juda de devant ma face comme j'ai ôté Israël, et je rejetterai cette ville de Jérusalem que j'avais choisie, et la maison (Bayith) de laquelle j'avais dit : Là sera mon nom.
2 Rois 24 : 13 Il tira de là tous les trésors de la maison (Bayith) de l'Eternel et les trésors de la maison (Bayith) du roi; et il brisa tous les ustensiles d'or que Salomon, roi d'Israël, avait faits dans le temple de l'Eternel, comme l'Eternel l'avait prononcé.