Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 25 : 9 Il brûla la maison (Bayith) de l'Eternel, la maison (Bayith) du roi, et toutes les maisons (Bayith) de Jérusalem; il livra au feu toutes les maisons (Bayith) de quelque importance.
2 Rois 25 : 13 Les Chaldéens brisèrent les colonnes d'airain qui étaient dans la maison (Bayith) de l'Eternel, les bases, la mer d'airain qui était dans la maison (Bayith) de l'Eternel, et ils en emportèrent l'airain à Babylone.
2 Rois 25 : 16 Les deux colonnes, la mer, et les bases, que Salomon avait faites pour la maison (Bayith) de l'Eternel, tous ces ustensiles d'airain avaient un poids inconnu.
2 Rois 25 : 27 La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison (Bayith).
1 Chroniques 2 : 55 et les familles des scribes demeurant à Jaebets, les Thireathiens, les Schimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les Kéniens, issus de Hamath, père de la maison (Bayith) de Récab.
1 Chroniques 4 : 21 Fils de Schéla, fils de Juda : Er, père de Léca, Laeda, père de Maréscha, et les familles de la maison (Bayith) où l'on travaille le byssus, de la maison (Bayith) d'Aschbéa,
1 Chroniques 4 : 38 Ceux-là, désignés par leurs noms, étaient princes dans leurs familles, et leurs maisons (Bayith) paternelles prirent un grand accroissement.
1 Chroniques 5 : 13 Leurs frères, d'après les maisons (Bayith) de leurs pères : Micaël, Meschullam, Schéba, Joraï, Jaecan, Zia et Eber, sept.
1 Chroniques 5 : 15 Achi, fils d'Abdiel, fils de Guni, était chef des maisons (Bayith) de leurs pères.
1 Chroniques 5 : 24 Voici les chefs des maisons (Bayith) de leurs pères : Epher, Jischeï, Eliel, Azriel, Jérémie, Hodavia et Jachdiel, vaillants hommes, gens de renom, chefs des maisons (Bayith) de leurs pères.
1 Chroniques 6 : 10 Jochanan engendra Azaria, qui exerça le sacerdoce dans la maison (Bayith) que Salomon bâtit à Jérusalem;
1 Chroniques 6 : 31 Voici ceux que David établit pour la direction du chant dans la maison (Bayith) de l'Eternel, depuis que l'arche eut un lieu de repos :
1 Chroniques 6 : 32 ils remplirent les fonctions de chantres devant le tabernacle, devant la tente d'assignation, jusqu'à ce que Salomon eût bâti la maison (Bayith) de l'Eternel à Jérusalem, et ils faisaient leur service d'après la règle qui leur était prescrite.
1 Chroniques 6 : 48 Leurs frères, les Lévites, étaient chargés de tout le service du tabernacle, de la maison (Bayith) de Dieu.
1 Chroniques 7 : 2 Fils de Thola : Uzzi, Rephaja, Jeriel, Jachmaï, Jibsam et Samuel, chefs des maisons (Bayith) de leurs pères, de Thola, vaillants hommes dans leurs générations; leur nombre, du temps de David, était de vingt-deux mille six cents.