Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 15 : 5 L'Eternel frappa le roi, qui fut lépreux jusqu'au jour de sa mort et demeura dans une maison (Bayith) écartée. Et Jotham, fils du roi, était à la tête de la maison (Bayith) et jugeait le peuple du pays.
2 Rois 15 : 25 Pékach, fils de Remalia, son officier, conspira contre lui; il le frappa à Samarie, dans le palais de la maison (Bayith) du roi, de même qu'Argob et Arié; il avait avec lui cinquante hommes d'entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna à sa place.
2 Rois 15 : 35 Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux. Jotham bâtit la porte supérieure de la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Rois 16 : 8 Et Achaz prit l'argent et l'or qui se trouvaient dans la maison (Bayith) de l'Eternel et dans les trésors de la maison (Bayith) du roi, et il l'envoya en présent au roi d'Assyrie.
2 Rois 16 : 14 Il éloigna de la face de la maison (Bayith) l'autel d'airain qui était devant l'Eternel, afin qu'il ne fût pas entre le nouvel autel et la maison (Bayith) de l'Eternel; et il le plaça à côté du nouvel autel, vers le nord.
2 Rois 16 : 18 Il changea dans la maison (Bayith) (Bayith) de l'Eternel, à cause du roi d'Assyrie, le portique du sabbat qu'on y avait bâti et l'entrée extérieure du roi.
2 Rois 17 : 4 Mais le roi d'Assyrie découvrit une conspiration chez Osée, qui avait envoyé des messagers à So, roi d'Egypte, et qui ne payait plus annuellement le tribut au roi d'Assyrie. Le roi d'Assyrie le fit enfermer et enchaîner dans une prison (Bayith).
2 Rois 17 : 21 Car Israël s'était détaché de la maison (Bayith) de David, et ils avaient fait roi Jéroboam, fils de Nebath, qui les avait détournés de l'Eternel, et avait fait commettre à Israël un grand péché.
2 Rois 17 : 29 Mais les nations firent chacune leurs dieux dans les villes qu'elles habitaient, et les placèrent dans les maisons (Bayith) des hauts lieux bâties par les Samaritains.
2 Rois 17 : 32 Ils craignaient aussi l'Eternel, et ils se créèrent des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple : ces prêtres offraient pour eux des sacrifices dans les maisons (Bayith) des hauts lieux.
2 Rois 18 : 15 Ezéchias donna tout l'argent qui se trouvait dans la maison (Bayith) de l'Eternel et dans les trésors de la maison (Bayith) du roi.
2 Rois 18 : 18 Ils appelèrent le roi; et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison (Bayith) du roi, se rendit auprès d'eux, avec Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d'Asaph, l'archiviste.
2 Rois 18 : 37 Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison (Bayith) du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d'Asaph, l'archiviste, vinrent auprès d'Ezéchias, les vêtements déchirés, Et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.
2 Rois 19 : 1 Lorsque le roi Ezéchias eut entendu cela, il déchira ses vêtements, se couvrit d'un sac, et alla dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Rois 19 : 2 Il envoya Eliakim, chef de la maison (Bayith) du roi, Schebna, le secrétaire, et les plus anciens des sacrificateurs, couverts de sacs, vers Esaïe, le prophète, fils d'Amots.