Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 11 : 3 Il resta six ans caché avec Joschéba dans la maison (Bayith) de l'Eternel. Et c'était Athalie qui régnait dans le pays.
2 Rois 11 : 4 La septième année, Jehojada envoya chercher les chefs de centaines des Kéréthiens et des coureurs, et il les fit venir auprès de lui dans la maison (Bayith) de l'Eternel. Il traita alliance avec eux et les fit jurer dans la maison (Bayith) de l'Eternel, et il leur montra le fils du roi.
2 Rois 11 : 5 Puis il leur donna ses ordres, en disant : Voici ce que vous ferez. Parmi ceux de vous qui entrent en service le jour du sabbat, un tiers doit monter la garde à la maison (Bayith) du roi,
2 Rois 11 : 6 un tiers à la porte de Sur, et un tiers à la porte derrière les coureurs : vous veillerez à la garde de la maison (Bayith), de manière à en empêcher l'entrée.
2 Rois 11 : 7 Vos deux autres divisions, tous ceux qui sortent de service le jour du sabbat feront la garde de la maison (Bayith) de l'Eternel auprès du roi :
2 Rois 11 : 10 Le sacrificateur remit aux chefs de centaines les lances et les boucliers qui provenaient du roi David, et qui se trouvaient dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Rois 11 : 11 Les coureurs, chacun les armes à la main, entourèrent le roi, en se plaçant depuis le côté droit jusqu'au côté gauche de la maison (Bayith) (Bayith), près de l'autel et près de la maison (Bayith).
2 Rois 11 : 13 Athalie entendit le bruit des coureurs et du peuple, et elle vint vers le peuple à la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Rois 11 : 15 Alors le sacrificateur Jehojada donna cet ordre aux chefs de centaines, qui étaient à la tête de l'armée : Faites-la sortir en dehors (Bayith) des rangs, et tuez par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Qu'elle ne soit pas mise à mort dans la maison (Bayith) de l'Eternel !
2 Rois 11 : 16 On lui fit place, et elle se rendit à la maison (Bayith) du roi par le chemin de l'entrée des chevaux : c'est là qu'elle fut tuée.
2 Rois 11 : 18 Tout le peuple du pays entra dans la maison (Bayith) de Baal, et ils la démolirent; ils brisèrent entièrement ses autels et ses images, et ils tuèrent devant les autels Matthan, prêtre de Baal. Le sacrificateur Jehojada mit des surveillants dans la maison (Bayith) de l'Eternel.
2 Rois 11 : 19 Il prit les chefs de centaines, les Kéréthiens et les coureurs, et tout le peuple du pays; et ils firent descendre le roi de la maison (Bayith) de l'Eternel, et ils entrèrent dans la maison (Bayith) du roi par le chemin de la porte des coureurs. Et Joas s'assit sur le trône des rois.
2 Rois 11 : 20 Tout le peuple du pays se réjouissait, et la ville était tranquille. On avait fait mourir Athalie par l'épée dans la maison (Bayith) du roi.
2 Rois 12 : 4 Joas dit aux sacrificateurs : Tout l'argent consacré qu'on apporte dans la maison (Bayith) de l'Eternel, l'argent ayant cours, savoir l'argent pour le rachat des personnes d'après l'estimation qui en est faite, et tout l'argent qu'il vient au coeur de quelqu'un d'apporter à la maison (Bayith) de l'Eternel,
2 Rois 12 : 5 que les sacrificateurs le prennent chacun de la part des gens de sa connaissance, et qu'ils l'emploient à réparer la maison (Bayith) Partout où il se trouvera quelque chose à réparer.