Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 7 : 4 ils avaient avec eux, selon leurs générations, selon les maisons (Bayith) de leurs pères, trente-six mille hommes de troupes armées pour la guerre, car ils avaient beaucoup de femmes et de fils.
1 Chroniques 7 : 7 Fils de Béla : Etsbon, Uzzi, Uziel, Jerimoth et Iri, cinq chefs des maisons (Bayith) de leurs pères, hommes vaillants, et enregistrés dans les généalogies au nombre de vingt-deux mille trente-quatre. -
1 Chroniques 7 : 9 et enregistrés dans les généalogies, selon leurs générations, comme chefs des maisons (Bayith) de leurs pères, hommes vaillants au nombre de vingt mille deux cents. -
1 Chroniques 7 : 23 Puis il alla vers sa femme, et elle conçut et enfanta un fils; il l'appela du nom de Beria, parce que le malheur était dans sa maison (Bayith).
1 Chroniques 7 : 40 Tous ceux-là étaient fils d'Aser, chefs des maisons (Bayith) de leurs pères, hommes d'élite et vaillants, chefs des princes, enregistrés au nombre de vingt-six mille hommes, en état de porter les armes et d'aller à la guerre.
1 Chroniques 9 : 9 et leurs frères, selon leurs générations, neuf cent cinquante-six. Tous ces hommes étaient chefs de famille dans les maisons (Bayith) de leurs pères.
1 Chroniques 9 : 11 Azaria, fils de Hilkija, fils de Meschullam, fils de Tsadok, fils de Merajoth, fils d'Achithub, prince de la maison (Bayith) de Dieu;
1 Chroniques 9 : 13 et leurs frères, chefs des maisons (Bayith) de leurs pères, mille sept cent soixante, hommes vaillants, occupés au service de la maison (Bayith) de Dieu.
1 Chroniques 9 : 19 Schallum, fils de Koré, fils d'Ebiasaph, fils de Koré, et ses frères de la maison (Bayith) de son père, les Koréites, remplissaient les fonctions de gardiens des seuils de la tente; leurs pères avaient gardé l'entrée du camp de l'Eternel,
1 Chroniques 9 : 23 Eux et leurs enfants gardaient les portes de la maison (Bayith) de l'Eternel, de la maison (Bayith) de la tente.
1 Chroniques 9 : 26 Car ces quatre chefs des portiers, ces Lévites, étaient toujours en fonctions, et ils avaient encore la surveillance des chambres et des trésors de la maison (Bayith) de Dieu;
1 Chroniques 9 : 27 ils passaient la nuit autour de la maison (Bayith) de Dieu, dont ils avaient la garde, et qu'ils devaient ouvrir chaque matin.
1 Chroniques 10 : 6 Ainsi périrent Saül et ses trois fils, et toute sa maison (Bayith) périt en même temps.
1 Chroniques 10 : 10 Ils mirent les armes de Saül dans la maison (Bayith) de leur dieu, Et ils attachèrent son crâne dans le temple (Bayith) de Dagon.
1 Chroniques 12 : 28 et Tsadok, vaillant jeune homme, et la maison (Bayith) de son père, vingt-deux chefs.