'Ach [awkh]

(strong n°251)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ach"

  1. Frère
    1. Frère de mêmes parents
    2. Demi-frère (même père)
    3. De la même tribu
    4. L'un pour l'autre

Généralement traduit par :

Frères, parent, l'autre, les autres, enfants, semblable, fraternelle

Origine du mot "'Ach"

Mot primaire

Type de mot

Nom masculin

'Ach a été trouvé dans 572 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 32 : 3 Jacob envoya devant lui des messagers à Esaü, son frère ('Ach), au pays de Séir, dans le territoire d'Edom.
Genèse 32 : 6 Les messagers revinrent auprès de Jacob, en disant : Nous sommes allés vers ton frère ('Ach) Esaü; et il marche à ta rencontre, avec quatre cents hommes.
Genèse 32 : 11 Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère ('Ach), de la main d'Esaü ! car je crains qu'il ne vienne, et qu'il ne me frappe, avec la mère et les enfants.
Genèse 32 : 13 C'est dans ce lieu-là que Jacob passa la nuit. Il prit de ce qu'il avait sous la main, pour faire un présent à Esaü, son frère ('Ach):
Genèse 32 : 17 Il donna cet ordre au premier : Quand Esaü, mon frère ('Ach), te rencontrera, et te demandera : A qui es-tu ? où vas-tu ? et à qui appartient ce troupeau devant toi ?
Genèse 33 : 3 Lui-même passa devant eux; et il se prosterna en terre sept fois, jusqu'à ce qu'il fût près de son frère ('Ach).
Genèse 33 : 9 Esaü dit : Je suis dans l'abondance, mon frère ('Ach); garde ce qui est à toi.
Genèse 34 : 11 Sichem dit au père et aux frères ('Ach) de Dina: Que je trouve grâce à vos yeux, et je donnerai ce que vous me direz.
Genèse 34 : 25 Le troisième jour, pendant qu'ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères ('Ach) de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.
Genèse 35 : 1 Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t'apparut, lorsque tu fuyais Esaü, ton frère ('Ach).
Genèse 35 : 7 Il bâtit là un autel, et il appela ce lieu El-Béthel; car c'est là que Dieu s'était révélé à lui lorsqu'il fuyait son frère ('Ach).
Genèse 36 : 6 Esaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu'il avait acquis au pays de Canaan, et il s'en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère ('Ach).
Genèse 37 : 2 Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères ('Ach); cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos.
Genèse 37 : 4 Ses frères ('Ach) virent que leur père l'aimait plus qu'eux ('Ach) tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié.
Genèse 37 : 5 Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères ('Ach), qui le haïrent encore davantage.