Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 9 : 30 (kai) Ils partirent de là, et traversèrent la Galilée. (kai) Jésus ne voulait pas qu'on le sût.
Marc 9 : 31 Car il enseignait ses disciples, et (kai) il leur dit : Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; (kai) ils le feront mourir, et (kai), trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc 9 : 32 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et (kai) ils craignaient de l'interroger.
Marc 9 : 33 (kai) Ils arrivèrent à Capernaüm. (kai) Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez-vous en chemin ?
Marc 9 : 35 Alors (kai) il s'assit, appela les douze, et (kai) leur dit : Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et (kai) le serviteur de tous.
Marc 9 : 36 Et (kai) il prit un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et (kai) l'ayant pris dans ses bras, il leur dit :
Marc 9 : 37 Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et (kai) quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.
Marc 9 : 38 Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, (kai) parce qu'il ne nous suit pas.
Marc 9 : 39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, (kai) puisse aussitôt après parler mal de moi.
Marc 9 : 42 Mais (kai), si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et (kai) qu'on le jetât dans la mer.
Marc 9 : 43 (kai) Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
Marc 9 : 45 (kai) Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
Marc 9 : 47 Et (kai) si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
Marc 9 : 48 où leur ver ne meurt point, et (kai) où le feu ne s'éteint point.
Marc 9 : 50 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous ? Ayez du sel en vous-mêmes, et (kai) soyez en paix les uns avec les autres.