Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 9 : 12 et il est entré une fois pour toutes dans (eis) le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Hébreux 9 : 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin (eis) que vous serviez le Dieu vivant !
Hébreux 9 : 15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour (eis) le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
Hébreux 9 : 24 Car Christ n'est pas entré dans (eis) un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré (eis) dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Hébreux 9 : 25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans (eis) le sanctuaire avec du sang étranger;
Hébreux 9 : 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour (eis) abolir le péché par son sacrifice.
Hébreux 9 : 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour (eis) porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour (eis) leur salut.
Hébreux 10 : 1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement (eis) chaque année, amener les assistants à la perfection.
Hébreux 10 : 5 C'est pourquoi Christ, entrant dans (eis) le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
Hébreux 10 : 12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour (eis) toujours à la droite de Dieu,
Hébreux 10 : 14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour (eis) toujours ceux qui sont sanctifiés.
Hébreux 10 : 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée (eis) dans le sanctuaire
Hébreux 10 : 24 Veillons les uns sur les autres, pour (eis) nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.
Hébreux 10 : 31 C'est une chose terrible que de tomber entre (eis) les mains du Dieu vivant.
Hébreux 10 : 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour (eis) se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour (eis) sauver leur âme.